Le Château Maïme dévoile son rosé Héritage 2020, un grand provençal qui confirme la montée en puissance du domaine qui figure aujourd’hui par les meilleurs Côtes de Provence.
Situé aux Arc-sur-Argens, à quelques encablures du massif des Maures, le Château Maïme est devenu en quelques années l’un des domaines phares de Provence. Son rosé Heritage 2020, élégant et équilibré, fruit d’un travail passionné de la vigne à l’assemblage est une jolie expression de cette ascension. C’est à Jean-Louis Sibran, l’œnologue du domaine, que l’on doit cette montée en puissance spectaculaire depuis maintenant 3 millésimes. Les vins sont précis, droits et gourmands. Ils concentrent finesse, fraîcheur et délicatesse.
Fruit de l’union parfaite de grenache (45%), de cinsault (45%) et de syrah (10%), ce rosé AOP Côtes de Provence conjugue à la fois gourmandise et grande finesse. Elevé avec le plus grand soin, c’est un rosé ultra charmeur qui s’illustre par son élégance et sa belle fraîcheur.
A l’œil, Héritage 2020 dévoile une jolie robe saumonée très pâle. Le nez est très plaisant, sur des agrumes aux notes acidulées. La bouche dévoile une matière ronde, généreuse, sur un beau fruité. La finale est persistante.
Si ce rosé se prête parfaitement à un apéritif autour de tapas méditerranéens, il procure également un grand plaisir, à table, avec des petits farcis provençaux, des fruits de mer, des viandes ou des poissons grillés, un carpaccio de dorade aux agrumes, un agneau ou une salade de fruits rouges.
Rosé Héritage 2020 de Château Maïme est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 15,80 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.