Avec ces chaleurs estivales, on n’a qu’une seule envie, profiter d’une terrasse. Au soleil, ombragée, au bord de l’eau, ultra chic, il y en a pour tous les goûts. Découvrez ici notre sélection.
Les chicissimes
La 8 Iéna du Shangri-La Paris
Jusqu’à fin septembre cette jolie terrasse verdoyante et ensoleillée accueille les convives toute la journée. La nouveauté 2017, au déjeuner, la carte 100% végétale de Christophe Moret. Tout au long de la journée, les gourmandises et l’Afternoon Tea 100% vegan de Michaël Bartocetti. Et en soirée, les cocktails inspirés du Chef Barman Clément Emery.
Le patio du Cinq Codet
Le menu du marché du Chef Ricardo Lucio, se déguste au cœur du très chic 7ème arrondissement, dans cet hôtel à l’ambiance esprit loft et industriel.
La Terrasse Kléber du Peninsula
La Terrasse Kléber est vraisemblablement la plus grande terrasse fermée de la capitale. Le lieu dispose d’un espace paysagé avec des miroirs futuristes et une marquise en acier. Il est possible d’y déguster des plats internationaux, des boissons ainsi que des en-cas tout au long de la journée. C’est le lieu idéal pour se relaxer, voir et être vu.
Le jardin suspendu de l’Hôtel Raphaël
La splendide terrasse bénéficie d’un jardin suspendu et offre une vue panoramique exceptionnelle sur Paris et la Tour Eiffel. Pendant toute la saison d’été on y déjeune ou on y prend un verre autour de l’échiquier géant.
Le jardin du Mandarin Oriental Paris
Le superbe et calme jardin du Mandarin Oriental offre la possibilité de se régaler des plats de la carte du Camélia de Thierry Marx, ou encore déguster un cocktail du Bar 8, sans oublier les délicieuses pâtisseries maison.
Le Ralphs’
C’est dans un magnifique hôtel particulier que ce décor Typiquement Ralp Lauren prend Place. Sa carte témoigne de la richesse et des variétés gastronomiques des Etats-Unis. Homard du Maine, crabe du Maryland, bœuf Black Angus bio élevé aux Etats-Unis et steaks provenant du ranch de Ralph Lauren dans le Colorado.
Le Bar à ciel ouvert by Krug
Situé dans l’une des plus belles chambres du Shangri-La Hotel, Paris, entièrement réaménagée pour l’occasion, « Le Bar à ciel ouvert by Krug » dispose d’une magnifique terrasse de 30 m² offrant une vue époustouflante sur la Tour Eiffel et les plus beaux monuments parisiens, idéale pour la dégustation d’un verre de champagne Krug accompagné de bouchées de caviar, saumon, jambon bellota …
Shangri-La – Bar à ciel ouvert by Krug du 1er juillet au 26 août 2017 de 18h à 23h -Paris XVI
Les culturelles
Loulou la terrasse du Musée des Arts Décoratifs
Entre la Cour du Louvre et le Jardin des Tuileries, Loulou propose la cuisine ensoleillée de Benoît Dargère et Diego Compagno. Ils revisitent à quatre mains les classiques incontournables de la Riviera française et italienne, à déguster sur l’immense terrasse de Loulou.
Le Mini Palais
Orchestrée par Eric Fréchon et Stéphane d’Aboville, la carte du Mini Palais est basée sur l’excellence des produits et le fait maison. Ouvert de 10h à minuit, on y déguste des encas, les plats de la carte ou encore un cocktail ou un thé gourmand accompagné de pâtisseries maison.
Les climats au Musée d’Orsay
Ce restaurant dédié aux vins de Bourgogne offre une cuisine gourmande et créative, à base de produits naturels de qualité irréprochable, orchestrée Par Julien Boscus, formé aux côtés de Pierre Gagnaire et Yannick Alléno.
Le café du Musée de la Vie Romantique
Ce salon de thé est niché dans un magnifique jardin arboré au cœur du quartier de la Nouvelle-Athènes, berceau de l’élite du mouvement romantique parisien au XIXe siècle. On y déguste de belles salades, des tartes salées, une soupe du jour et un toasté du jardin. On peut également se laisser tenter par quelques pâtisseries et douceurs tout au long de la journée.
Musée de la Vie Romantique – Paris IX
Monsieur Bleu
La belle terrasse de Monsieur Bleu au palais de Tokyo, propose une carte intemproelle, internationale et ludique, signée par Benoît Dargère, dans le respect du goût et de la saisonnalité des produits.
Monsieur Bleu – Palais de Tokyo – Paris XVI
Les historiques
Le Café de l’Homme
Le lieu magique de Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Jusqu’au 15 septembre on s’y presse pour déguster la cuisine de la chef brésilienne Morena Leite. L’occasion de goûter à ses 6 plats plus une carte pour l’apéritif présentant, des tapas, des mezze servis dans des noix de coco, des bouchées ananas, avocat…
Le Café de l’Homme – Paris XVI
Le Restaurant du Palais Royal
Avec le printemps, c’est le retour de la terrasse au Restaurant du Palais Royal. Un lieu d’élégance à la française où le Chef Philip Chronopoulos vous accueille avec une première étoile au Guide Michelin. Il signe un cuisine précise et pleine d’émotions qui reproduit dans l’assiette toute la beauté de la nature.
Restaurant du Palais Royal – Paris I
Le café A du Couvent des Récollets
Non loin de la gare de l’Est, c’est bien dans un ancien couvent que se tient le Café A. On y déguste des plats simples et bons qui laissent la part belle au vegan, au milieu de l’écrin de verdure de ce lieu chargé d’histoire.
Les flottantes
Le Bistro Parisien
Pour une pause gourmande et savoureuse, à base de produits de saison à n’importe quelle heure de la journée, le tout lors d’une croisière pour découvrir Paris sous un autre angle.
Le Bistro Parisien – Paris VII
Monsieur Mouche
Créé par Benjamin Roussel, Monsieur Mouche rend hommage à Alphonse Gaston Mouche, armateur et aventurier qui a parcouru le monde entier à la recherche des alcools les plus rares. On y va pour se délecter d’un des nombreux cocktails de la carte, en regardant la tour Eiffel.
Le Rosa Bonheur sur Seine
Ouverte sur l’extérieur, la terrasse du Rosa Bonheur est dotée du 8ème exemplaire au monde du plus grand four à pizza au feu de bois. Située aux abords du pont Alexandre III et du Grand Palais, la barge fait vivre et modernise les berges de Seine, tout en respectant la tradition de son environnement prestigieux. Le Rosa Bonheur sur Seine vous invite chaque semaine aux Mercredis du Rosa : bals guinguette, concerts de reprises pop-rock ou sevillanes.
Le Rosa Bonheur sur Seine – Paris VIII
La Javelle
Nichée au niveau du Port Javelle Bas, La Javelle est le spot estival de l’Ouest Parisien. Espaces détente, apéros, food trucks, ateliers bien-être, La Javelle propose toute sorte d’animations pour profiter du beau temps.
La Démesure sur Seine
Située quai de La Rapée, La Démesure est une plage stylisée et végétalisée avec transats, un bar en plein air et une alléchante carte de grillades, de midi à 2 heures du matin.
La Démesure sur Seine – Paris XII
La Passerelle
Ambiance Bali à la Passerelle avec vue d’exception sur la Tour Eiffel et l’île Saint-Germain. A découvrir pour un verre ou un dîner.
La Passerelle – Boulogne Billancourt (92)
Le PlayTime
Cette péniche amarrée à la Cité de la mode et du design offre un service continu de restauration de midi à 2h. C’est à la fois un restaurant, un bar et une piscine, le tout sur Un bateau. Dépaysement assuré.
Le PlayTime – Paris XIII
La Paname Brewing Company
Pour les dingues de bières, les spécialités maison se dégustent au bord de l’eau, au son du calpotis du Bassin de la Villette.
La Paname Brewing Company – Paris XIX
Les bucoliques
La Grande Cascade
Pour goûter à la cuisine étoilée de Frédéric Robert et profiter de la fraîcheur du Bois de Boulogne dans une joli pavillon Napoléon III.
L’Hôtel Particulier
C’est à Montmartre que se cachent ces 900 m2 de jardins privés, véritable parenthèse bucolique sur les hauteurs de Paris.
L’Hôtel Particulier Montmartre – Paris XVIII
La Table du 8
Installée dans la Maison des Centraliens, la Table du 8 propose la cuisine du chef Benoît Hilaire avec raffinement, générosité, modernité et respect des produits.
La terrasse de l’Hôtel Saint James
C’est dans le parc de cette demeure néo-classique, décoré de tente montgolfière que l’on déguste la cuisine du MOF étoilé Jean-Luc Rocha, les desserts envoutants de Mathias Alet ou encore les délicieux cocktails de Judicaël Noël.
Hôtel Saint-James – Paris XVI
Les terrains de jeux
La Gare
Dans le Jardin Caché de La Gare, on déjeune, on dîne et on joue à la pétanque en se délectant du rosé de Peyrassol ou encore deu Cocktail Pampelone, mariant rosé, jus de pamplemousse et coriandre. Pour une ambiance de vacances en Provence en plein Paris, retenez les dates du 20juin, du 18 juillet, du 29 août et du 19 septembre pour les concours de pétanque.
Restaurant La Gare – Paris XVI
Le Papa Cabane
Apéritifs, dans des transats, cocktails accompagnés de street-food, de barbecues ou de planches à partager, le tout dans une ambiance ludique de pétanque, ping-pong et baby-foot sur une terrasse de 1000 m2.
Les rooftop
Le Café Oz Rooftop
Ambiance australienne pour cette terrasse située sur le toit de la Cité de la Mode et du Design. On y va pour les cocktails piscine et les snackings faits maison.
Le Café Oz Rooftop – Paris XIII
Le Perchoir Marais
Au 7è étage du BHV Marais on s’installe dans des coussins moelleux, on sirote des cocktails et on profite de la vue imprenable.
Le Terrass’Hôtel
La terrasse du 7ème étage du Terrass’Hôtel prolonge le restaurant bistronomique. On y déguste, au milieu des vignes et des arbres en fleurs, un verre, des tapas, ou encore la carte du chef Eric Lurthy, en admirant tout Paris.
Terrass’Hôtel – Paris XVIII
Le Rooftop du Mama Shelter Paris
Ouverte au public à l’heure du dîner, on y déguste un menu barbecue et des plats simples faits maison.
Le toit terrasse de Molitor
Jusqu’au 30 septembre, la plancha est à la fête sur le rooftop de Molitor. Les chefs de la Maison Jean-Baptiste Dutac et Florent Eude concoctent des grillades et des salades estivales qui s’accompagnent de cocktails, dans un magnifique décor art-déco.
La Maison Blanche
Face à la Seine, Fabrice Giraud propose une carte raffinée mariant élégamment recettes de tradition et intuition créative. Sans oublier les délices sucrés du chef Pâtissier Paul Donore.
La Maison Blanche – Paris VIII
Le Perchoir de La Gare de l’Est
Une jolie terrasse meublée dans un style néo industriel qui propose des cocktails, des bières artisanales, du rosé et des kebabs de luxe, dans une ambiance décontractée.
Le Perchoir Gare de l’Est – Paris XI
Les havres de paix
Le Moulin de la Galette
Le Moulin de la Galette offre deux terrasses, mais la plus tranquille est celle de la cour intérieure. On y goûte une cuisine simple concoctée à partir de produits frais et de saison.
Le Moulin de la Galette – Paris XVIII
Le Bistrot des Dames
La terrasse du restaurant prend place dans le jardin intérieur de l’hôtel Eldorado. On y sert une cuisine française, rehaussée d’une touche espagnole et asiatique. La cuisine est entièrement faite maison, à base de produits de saison selon les arrivages du marché.
Le Bistrot des Dames – Paris XVII
Sofitel Paris Le Faubourg
Dans ce jardin extraordinaire, au Blossom, le végétal s’épanouit jusque dans l’assiette sous la main experte du Chef Alexandre Auger et de la Chef pâtissière Shereen Khelif.
Les Jardins du Marais
On y va pour sa carte fraîche et estivale, ses apéritifs Moët Ice Impérial Rosé et Belvedere, son échiquier géant et ses cours de yoga.
Les Jardins du Marais – Paris XI