La collection de spiritueux franc-comtois de la Distillerie Heima s’agrandit. Après Ursa Minor, le gin bio préparé à partir de plantes sauvages, la distillerie artisanale lance la Vodka Lyra, une vodka légèrement rosée aux arômes de fruits rouges.
Intrument de musique chez les Grecs, la Lyre a vu naître bien des légendes autour d’elles jusqu’à donner son nom à une constellation. Inspirante donc, au point qu’un créateur-cueilleur lui emprunte son nom et ses atours pour habiller une vodka, la vodka Lyra.
Reconnaissable à sa délicate teinte rose, due à la macération de prunelles, Lyra tient toutes les promesses d’une fabrication 100 % artisanale : cueillette manuelle contrôlée et règlementée, création biologique certifiée, fruit des belles Montagnes du Jura. Les notes de pureté qu’elle souffle invitent au voyage, au coeur du sauvage… elle se déguste pure ou en cocktails.
Notes de dégustation
Couleur : légèrement rosée. Nez : élégant et expressif, il est marqué par les végétaux et les fruits rouges, notamment la fraise. Bouche : fraîche et gourmande, elle est dominée par les fruits rouges. Finale : longue et raffinée, elle évolue sur les herbes coupées et un léger fumé. Elle se prolonge sur des notes fraîches de citron.
Créée en mars 2019 par Julien Mariotte, créateur-cueilleur, la Distillerie Heima propose des spiritueux biologiques d’exception à base de plantes sauvages : la vodka Lyra et le gin Ursa Minor sont disponibles à la vente et seront suivis par une absinthe et un aquavit.
Vodka Lyra est disponible à la boutique en ligne de la Distillerie Heima ainsi que chez les cavistes et les épiceries fines du Grand Est, au prix de 53,20 € la bouteille de 50 cl.
© Rouge poisson – Distillerie Heima
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.