Le Crillon devient le 25ème Palace de France, Collet fait sa Fashion Week, comment se réconcilier avec son corps par la gastronomie avec Sylvestre Wahid, Jean-François Rouquette cuisine pour Air France, la carte de Nathan Helo chez Jarrasse et la Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France.
Le Crillon devient le 25ème Palace de France
Un an après sa réouverture, l’Hôtel de Crillon devient le 25ème Palace de France. Cette distinction est attribuée pour 5 ans à l’hôtel entièrement rénové par l’architecte Richard Martinet. Quatre années de travaux ont été nécessaires pour raviver le cadre d’exception de cet hôtel mythique, qui participe au rayonnement de Paris depuis 1909, et satisfaire les demandes les plus exigeantes de ses hôtes. Après la Réserve Paris, en 2016 et Les Prés d’Eugénie en 2017, l’Hôtel de Crillon rejoint officiellement le monde de l’hôtellerie d’exception.
Collet fait sa Fashion Week
Avec sa cuvée Esprit Couture, le Champagne Collet va animer, dès aujourd’hui et jusqu’au 6 octobre, le bar Le Charles du Burgundy. Cette cuvée cousue-main de la Maison Collet est une interprétation pétillante de la Haute Couture. Assemblage rare, Esprit Couture est composée de 6 Crus sélectionnés, en Grands Crus et Premiers Crus, suivant les préceptes d’un savoir-faire vigneron ancestral.
Comment se réconcilier avec son corps par la gastronomie ?
C’est le thème de la conférence animée par Sylvestre Wahid, chef 2 étoiles du restaurant éponyme de l’hôtel Thoumieux. Mercredi 26 septembre, à l’occasion de la 3ème Journée d’Eclosion de l’association Keys, le talentueux chef qui travaille essentiellement sans sel, sans gras, sans sucre ajouté, livrera son témoignage et partagera ses convictions.
Jean-François Rouquette cuisine pour Air France
Le chef étoilé du Pur (1 étoile Michelin et 4 toques au Gault&Millau), au Park Hyatt Vendôme, cuisine dès le 1er octobre pour les usagers de la Première d’Air France. Au départ de New York, Tokyo et Shanghai, la cuisine inspirée de la nature, des saisons et de ses carnets de voyages sera à déguster jusqu’en septembre 2019.
La carte de Nathan Helo chez Jarrasse
Depuis son arrivée, le chef Nathan Helo insuffle un vent plein de nouveautés iodées chez Jarrasse. Finesse, audace et notes méridionales, mettent en valeur les produits de la mer. Sa cuisine ciselée et généreuse se retrouve dans des plats tels que le Tourteau décortiqué, fleurs de légumes pickles et citron ; la Langoustine crue et foie gras chaud, concassé d’avocat au bouillon de crustacés et espuma de moka ; la Fricassée d’encornets à la plancha, carbonara de céleri et hareng fumé ; le Lieu jaune farci aux coquillages et chorizo, choux vert et petits légumes ou encore les Noix de Saint Jacques pochées à la barigoule, poivrade et ravioles de cochon confit… Autant d’associations audacieuses qui sont la promesse de moments de gourmandise, suivant bien sûr le cours des saisons pour garder la cuisine fraîche chère à la Maison.
La Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France
C’est aujourd’hui que se tient la Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France pour célébrer les 5 ans de l’Appellation Restaurants de Qualité. L’association, qui compte 1500 Restaurants de Qualité et 700 Producteurs-Artisans de Qualité reviendra sur l’importance de la chaîne de qualité qui lie producteurs, restaurateurs et clients pour continuer à promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.