Mauro Colagreco et Maxime Frédéric sacrés par leurs pairs

Les Trophées Le Chef 2019 ont été remis hier soir à quatre figures emblématiques de l’année. Nommées par leurs pairs, ces personnalités sont distinguées pour l’excellence de leur parcours. Lundi 23 septembre, sans grande surprise eu égard aux distinctions déjà reçues par chacun d’entre eux, Mauro Colagreco a reçu le titre de Chef de l’année, Maxime Frédéric, celui de Pâtissier de l’année, Jean-Baptiste Klein a été nommé Sommelier de l’année et Claire Bâcle a remporté le Prix du Service de l’année.

Pour sa 33ème édition Les Trophées Le Chef 2019 se sont tenus au Pavillon Gabriel rassemblant le gratin de la gastronomie française. Lors de ces Trophées, seuls les 6 000 professionnels présents dans le guide Michelin sont habilités à voter pour leurs pairs.

Après avoir été couronné de 3 étoiles au guide Michelin début 2019 et Meilleur Restaurant du Monde dans le classement des 50 Best restaurants, le chef italo-argentin vit une véritable année de consécration, avec ce nouveau titre de Chef de l’année. Installé à Menton, Mauro Colagreco, inspiré par la mer, la montagne et les fruits et légumes de ses jardins, compose des assiettes épurées, picturales, colorées qui jouent sur les textures et les associations audacieuses.

Maxime Frédéric, Pâtissier de l’année, quant à lui vit une fin d’année de challenge marquée par son départ du George V. Ses desserts imaginés en totale harmonie avec les saisons vont ponctuer en saveurs et en couleurs la fine cuisine d’Arnaud Donckele dès avril 2020 au Cheval Blanc Paris.

Côté salle, le tout nouveau Meilleur Ouvrier de France, Jean-Baptiste Klein honore une nouvelle fois la Table d’Olivier Nasti** avec son titre de Sommelier de l’année 2019. Enfin, la perfection du service est incarnée cette année par Claire Bâcle, directrice de la salle du restaurant Anne de Bretagne*** qui a reçu le Prix du service de l’année.

Les Trophées Le Chef 2019 ont aussi été l’occasion de décerner le Prix de la transmission à Jean Bardet, A la table de Jean Bardet à Joué-les-Tours (37) et de féliciter les ouvertures de restaurant avec les Tremplins de l’année 2019. Six entrepreneurs ont été applaudis : Coline Faulquier – Signature (Marseille, 13) – Christopher Hache – Maison Hache (Eygalières, 13) – Fabrice Idiart – Le Moulin d’Alotz (Arcangues, 64) – Xavier Pincemin – Le Pincemin (Versailles, 78) – Sylvain Sendra – Fleur de Pavé (Paris, 75) – Thibaut Spiwack – Anona (Paris, 75)

Et pour terminer, Christophe Bacquié, président d’un jury composé de 12 chefs étoilés, a attribué le titre d’Espoir de l’Année à Alexandre Cochet, second du chef Ronan Kervarrec depuis février 2019 à l’Hostellerie de Plaisance.

Les Trophées Le Chef 2019

Détails du palmarès

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche