Pleines d’arômes enchanteurs, de fleurs et d’agrumes pour le blanc, de fruits rouges et de soleil pour le rouge, les cuvées Marielle & Frédérique de Château Tour Boisée, sont assurément deux jolis flacons à choisir pour l’automne.
L’un est un vin blanc sec et profond aux notes boisées, l’autre allie puissance et rondeur et s’accorde à toutes les cuisines. Les cuvées Marielle & Frédérique, en blanc et en rouge, sont un délicieux duo de Minervois, au joli rapport qualité prix, à apprécier en ce moment.
Marielle & Frédérique blanc 2022
Assemblage de Grenache Blanc (35%) Muscat à petits grains (30%) Marsanne (20%) Macabeu (15%), Marielle & Frédérique 2022 est un vin bio sec et profond, aux notes boisées, à apprécier en bonne compagnie.
Ce blanc cristallin à la robe couleur soleil et au nez voyageur s’ouvre sur un bouquet de fleurs blanches, de chèvrefeuille sauvage, de fruits à chair blanche (pêche et poire), de petites notes citronnées, pour se prolonger sur un fruité mûr (mangue et discrète note de gingembre) qui se retrouvent en bouche dans un bel équilibre entre minéralité et suavité. La touche d’amande à peine mûre le gorge de sève.
Accords : poissons blancs au fenouil cuits au four, tartelettes de thon rouge aux blettes et olives, blanquette de dinde aux morilles, plateau de fromages.
Marielle & Frédérique rouge 2019
Assemblage de Syrah, Grenache, Mourvèdre et Cinsault, il offre un nez très expressif de fruits rouges frais et de petits fruits noirs compotés, est une invitation à la gourmandise. En bouche, l’attaque est franche, sur le fruit, complexité et finesse sont inséparables. La structure est ample, ronde et charnue, soutenue par ses tanins soyeux et délicats.
Accords : plats mijotés d’automne, curries, tajines et couscous.
Marielle & Frédérique, les AOP Minervois de La Tour Boisée sont disponibles, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 12,80 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


