Donna Rosa et Luna Plena 2024, fraîcheur et élégance en rosé et en blanc

Domain d’exception niché au cœur du massif des Alpilles, l’Abbaye de Pierredon illumine les tables de la rentrée avec les cuvées Donna Rosa et Luna Plena 2024.

En rosé et en blanc, l’Abbaye de Pierredon nous permet une rentrée en douceur avec ses cuvées Donna Ros et Luna Plena 2024 qui accompagnent parfaitement une cuisine de fin d’été, encore composée de belles salades et de grillades. Deux vins élégants et frais en IGP Alpilles, qui expriment toute la richesse de leur terroir.

Donna Rosa Abbaye de Pierredon

Donna Rosa 2024, fraîcheur et finesse

Cépages : Syrah, Grenache, Rolle et Cinsault

Donna Rosa est le second rosé d’assemblage du domaine. La récolte est effectuée de nuit pour conserver la fraîcheur du grain. La fermentation en levures naturelles, est lente à basse température pendant 15 jours.

La robe est d’un rose très pâle, cristallin et pur. Le nez fin révèle des arômes de fraise des bois, d’agrumes et de fruits rouges. En bouche, l’élégance s’allie à une belle minéralité et une touche gourmande. L’équilibre parfait entre fraîcheur et finesse se prolonge sur une finale longue et délicate.

Idéale sur une tapenade ou une anchoïade de légumes, un caviar d’aubergines ou de belles salades composées, Donna Rosa se mariera également très bien avec une cuisine méditerranéenne à base de poissons et de viandes grillés, relevés d’herbes de Provence ou de pesto.

Luna Plena 2024

Luna Plena 2024, complexité et longueur

100% Sauvignon blanc

Luna Plena est l’une des trois cuvées en blanc à l’Abbaye de Pierredon. Après éraflage et foulage, les moûts sont mis en cuve pour une fermentation qui s’effectue grâce aux levures naturelles, accompagnée d’un remontage quotidien. Après un élevage de 6 mois en cuve inox, cette cuvée est ensuite mise en bouteille.

Un sauvignon au style « méditerranéen », à la fois aromatique et complexe, qui mêle des notes exotiques de fruit de la passion et de fruits à chair blanche, comme la pêche de vigne. La bouche est ample, équilibrée, et soutenue par une fraîcheur impressionnante. La finale, marquée par de légers amers, offre une grande longueur.

Ce vin se mariera parfaitement sur des ceviches de poisson à chair blanche, des poissons grillés à la plancha avec un filet d’huile d’olive de Pierredon, une tarte rustique aux courgettes et de jolis fromages, comme de la Tomme de brebis ou un fromage de chèvre.

Donna Rosa et Luna Plena 2024 sont disponibles, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de l’Abbaye de Pierredon, aux prix respectifs de 19 € et 25 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche