Kimbap coréen au chèvre Petit Billy
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Passez le riz sous l’eau froide puis mettez-le dans une casserole d’eau salée. Portez à ébullition, puis laissez-le doucement mijoter pendant environ 15 min.
- Stoppez la cuisson et laissez reposer le riz 10 min dans la casserole. Égouttez-le et versez-le dans un plat à gratin. Versez l’huile de sésame et les graines de sésame sur le riz.
- Mélangez bien et étalez le riz afin qu’il refroidisse plus vite. Battez les œufs en omelette et versez-les dans une petite poêle préalablement huilée.
- Faites cuire comme une crêpe épaisse puis coupez l’omelette en bandes régulières d’1 cm.
- Pelez les carottes. Lavez le concombre et les pousses d’épinard. Coupez les carottes et le concombre en bâtonnets de 10 cm.
- Disposez la feuille d’algue sur un tapis à maki et étalez le riz bien régulièrement sur les 3/4 de la feuille.
- Disposez sur le riz, le Petit Billy, l’omelette, les bâtonnets de carotte et de concombre ainsi que les pousses d’épinard.
- Commencez à enrouler la feuille d’algue à l’aide du tapis en bambou en la serrant bien.Terminez par la partie où l’algue n’a pas été recouverte de riz. Mouillez-la légèrement avec un peu d’eau pour bien fermer le kimbap.
- Coupez ce dernier en rondelles de 1,5 cm de large. Parsemez les kimbaps de graines de sésame et servez-les accompagnés de sauce soja.
Notes
© Jérôme Ganiovecchiolino - With Barry pour Petit Billy