Star de la nuit, on le boit glacé en shot ou en long drinks, depuis 85 ans. Son goût incomparable et légèrement amer séduit de Berlin à Tokyo. Sa recette unique de mélange de fruits, de racines, de fleurs et d’herbes est tenue secrète en en faisant une boisson iconique. La tendance Jägermeister gagne désormais la France en 15 cocktails savoureux.
Jäger Ginger
4 cl de Jägermeister
1 quartier de citron vert
1 à 2 rtranches de concombre
Ginger Beer
Glaçons
Remplissez un verre à cocktail de glaçons jusqu’à la moitié. Versez le Jägermeister, pressez le citron vert et allongez au ginger beer. Mélangez et décorez avec le concombre.
Jägermeister Fresh Orange
4 cl de Jägermeister
Jus d’orange fraîchement pressé
Glace pilée
Zeste d’orange
Dans un verre à cocktail, incorporez le Jägermeister à de la glace pilée. Allongez de jus d’orange et terminez avec un zeste d’orange.
Jägercider
4 cl de Jägermeister
Cidre brut
Citron
Glaçons
Dans un verre à cocktail, versez 4 cl de Jägermeister puis allongez au cidre et pressez une pelure de citron jaune pour libérer ses arômes.
Jäger Raspberry
4 cl de Jägermeister
Sirop de framboise
Eau gazeuse
Citron
Glaçons
Versez le Jägermeister dans un verre à cocktail, ajoutez-y le sirop de framboise, le jus de citron fraîchement pressé puis allongez à l’eau gazeuse. Terminez avec une tranche de citron.
Jäger Apple
4 cl de Jägermeister
1 pelure de pomme
Remplissez un verre à cocktail avec de la glace. Versez le Jägermeister et allongez de jus de pomme. Terminez par une pelure de pomme.
Black Mojito
4 cl de Jägermeister
Menthe fraîche
Citron vert
Sirop de sucre
Soda
Glaçons
Pressez deux belles tranches de citron vert dans un verre à cocktail, ajoutez la menthe fraîche, une goutte de sirop de sucre et le Jägermeister. Remplissez de glace, ajoutez du soda et mélangez doucement.
Jägerinha
4 cl de Jägermeister
2 cuillères de cassonade
Citron vert
Glace pilée
Prenez un verre à cocktail, ajoutez la cassonade et un quartier de citron vert et écrasez-les à l’aide d’un pilon. Remplissez la moitié du verre avec de la glace pilée. Ajoutez le Jägermeister puis de nouveau de la glace pilée.
Jäger Mary
5 cl de Jägermeister
12,5 ml de jus de citron
12,5 de sirop de Gomme
1 pincée de sel de mer
1 pincée de poivre noir
1 pincée de paprika
1 soupçon de Tabasco
½ cuillère à thé d’herbes de Provence
¼ de cuillère à thé de raifort
Jus de tomate
Branche de céleri
Tomate cerise
Dans un verre à cocktail, versez le Jägermeister, le jus de citron et le sirop de Gomme. Ajoutez sel, poivre, paprika, Tabasco, herbes et raifort. Mélangez bien et allongez de jus de tomate.
J.O.G
5 cl de Jägermeister
Jus d’orange
Ginger Ale
Tranches d’orange
Prenez un verre à cocktail, versez le Jägermeister et combinez moitié Ginger Ale, moitié jus d’orange. Garnissez avec une tranche d’orange.
Oh’Deer
5 cl de Jägermeister
12,5 ml de sirop de fleurs de sureau
Jus de pomme artisanal
Romarin
Zeste de citron vert
Versez le Jägermeister dans un verre à cocktail et ajoutez le sirop de fleurs de sureau. Allongez avec du jus de pomme et mettez un twist de citron vert et une branche de romarin.
Salty Stag
5 cl de Jägermeister
10 ml de sirop de vanille
Jus de pamplemousse rose frais
Zeste de pamplemousse
Dans un verre givré avec du sel, versez le Jägermeister et le sirop de vanille dans un verre à cocktail et allongez de jus de pamplemousse frais. Garnissez d’un zeste de pamplemousse.
Jäger Royal
2,5 cl de Jägermeister
12,5 ml de purée de fraises
12,5 ml de sirop de fleurs de sureau
5 feuilles de menthe
Champagne ou Prosecco
Versez le Jägermeister, la purée de fraises, la menthe et le sirop de fleur de sureau dans un shaker et agitez bien. Tamisez à deux reprises puis versez dans un verre à pied et ajoutez le Champagne ou le Prosecco. Remuez doucement à la cuillère et décorez de fraises.
Stag Cooler
2,5 cl de Jägermeister
2,5 cl d’eau de vie d’abricot
25 ml de jus de citron vert
Cidre brut
Ginger Ale
Tranches d’abricot et zeste d’orange
Dans un verre à pied, brassez tous les liquides avec de beaux glaçons. Garnissez d’une tranche d’abricot et d’un zeste d’orange.
Stag Punch
5 cl de Jägermeister
1,25 cl d’Amaretto
1,25 cl de Chambord
2,5 cl de vin rouge
12,5 ml de jus de citron jaune
1 soupçon de grenadine
Limonade
Fraises, tranches d’orange et de citron
Versez le Jägermeister, l’Amaretto, le Chambord, le vin rouge, le jus de citron fraîchement pressé et la grenadine dans un verre à pied et remplissez de glace. Allongez avec de la limonade et mélangez doucement avec une cuillère.
Garnissez de fraises et de tranches d’orange et de citron.
Jäger Sour
5 cl de Jägermeister
2,5 cl de liqueur St Germain
12,5 ml de jus de citron vert
2 traits d’Angostura bitter
5 feuilles de menthe
Tranches d’orange et de citron pour garnir
Incorporez tous les ingrédients dans un shaker et secouez énergiquement. Filtrez à deux reprises et versez dans un verre à whisky rempli de glace. Garnissez avec des tranches de citron et d’orange.
La tendance Jägermeister
Jägermeister est la boisson iconique des nuits irrévérencieuses. Sa recette secrète mêle 56 ingrédients naturels dénichés aux quatre coins du monde. A sa création en 1934 en Basse-Saxe, Jägermeister est une liqueur destinée à accompagner les chasseurs lors de leurs sorties en forêt, avant de s’imposer comme le premier spiritueux d’Allemagne et le 9ème plus bu dans le monde.
Cette année, Jägermeister se décline en Jägermeister Scharf, aux notes de gingembre, à déguster en shot glacé à -18°C
Jägermeister et Jägermeister Scharf sont disponibles chez les cavistes et en GMS autour de 20 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.