15 actualités culinaires de la semaine du 27 octobre : restaurant sous-marin, pâtisseries 3D…

Crise sur la petit-déjeuner, restaurant sous-marin, énorme chute de la production de vin, des youtubeurs éleveurs-agriculteurs, les 15 actualités à ne pas manquer cette semaine du 27 octobre. 

ALIMENTATION – Impossible de passer à côté cette semaine, les plaquettes de beurre disparaissent des rayons. Outre la baisse de production, les raisons de cette pénurie sont nombreuses.

ALIMENTATION – Miel, beurre, café, chocolat, tous les ingrédients du petit-dej sont en voie de disparition. Mais que va-t-il rester du repas le plus important de la journée?

RECETTE – Si même BFM commence à partager des recettes de beurre, c’est sûrement qu’il est temps de s’y mettre.

AGRICULTURE – Alors que la menace de la L214 plane sur toutes les fermes d’élevage, certains agriculteurs utilisent Youtube pour dévoiler leurs méthodes de travail. Bien-être animal, céréales, champs, engins agricoles, tout y est dévoilé.

VINS – Année tristement historique pour la production de vin qui atteint sur plus bas niveau depuis 50 ans pour la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

ALIMENTATION – Quinoa, chou kale, avocat, ou graines  de chia sont, avec la patate douce, les nouveaux aliments à la mode. La patate d’Asie et d’Afrique a débarqué en force sur nos tables et dans les rayons de nos supermarchés.

ALIMENTATION – L’aventure de Jacques Chiron, l’homme qui a fondé une coopérative de lait bio dans les 1990 et dont les 2000 sociétaires ne connaissent aujourd’hui pas la crise.

RESTAURANT – Après Dubaï et les Maldives, le premier restaurant sous-marin d’Europe va ouvrir ses portes en Norvège, à 5 mètres de profondeur.

ALIMENTATION – Le retour du cornichon français ! Des années après avoir tourné le dos aux cultures françaises au profit de l’agriculture indienne et des pays de l’est, une société franco-suisse cherche à relancer cette culture perdue. PATISSERIE – Le futur de la pâtisserie réside-t-il, entres autres, dans les imprimantes 3D ? https://www.facebook.com/NowThisNews/videos/1651385664951551/

ALIMENTATION – Nouveau scandale sanitaire à l’horizon ? Le Canard Enchaîne révèle, dans son édition de mercredi, que 3000 tonnes de viande positives à la tuberculose sont mises en vente chaque année.

RESTAURANT – Il y a les végétariens et ceux qui se battent par amour de la viande. Brice Fournier, patron de l’Arbre Sec à Lyon, fait partie de ces gens-là et a ouvert un delicatessen autour de la viande et des cuissons lentes.

PATISSERIE – Première du classement des Vingtenaires d’Atabula, Nina Métayer, chef pâtissier au Café Pouchkine, s’entretient avec le magazine.

ALIMENTATION – Bien manger le début du bonheur ? Vous ne croyez pas si bien dire ! Réduire les risques de dépression et de suicide, favoriser la mémorisation et la concentration en chouchoutant l’hippocampe, sont les premières récompenses d’une alimentation équilibrée.

CHEFS – En parlant de mieux manger, Jean Imbert livre ses bons conseils (et partage ses coups de gueule). https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1924854327764205/?hc_ref=ARRfa1RqPBGyWjjRd5fbVHKBOKVrqJmSc5e6FiUsPaAJ7tiGjWwO68sdttUcjpboiD4&pnref=story  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche