Le Domaine de Saint Paul ravit les amateurs de rouges du Rhône avec son Vacqueyras 2017, sur le fruit, la générosité et l’équilibre.
Au Domaine de Saint Paul, la famille jeune perpétue une tradition vigneronne depuis des générations. Avec une exigence sans compromis et dans une permanente quête d’excellence, Christophe, Isabelle et Béatrice conduisent leur vignoble en Agriculture Biologique pour livrer les plus beaux raisins et en faire des vins authentiques qui révèlent toute la quintessence de leur terroir, à l’image de leur Vacqueyras 2017.
Née de l’assemblage précis de 80% de grenache noir et de 20% de mourvèdre, cette cuvée est issue des parcelles situées sur la commune de Sarrians. Vendanges manuelles, domaine certifié en Bio, ce Vaqueyras a connu une vinification traditionnelle avec un éraflage partiel. Les deux cépages sont assemblés dès la vinification avec une cuvaison longue de 4 à 5 semaines. Pendant la fermentation, des remontages une à deux fois par jour et des délestages sont effectués. Un tiers de l’assemblage est élevé douze mois en demi-muids, afin d’enrober les tanins et gagner en rondeur. Le reste est, quant à lui, conservé en cuve inox pour conserver de la fraîcheur. Dès le nez, les arômes fruités sont bien présents, évoluant sur des notes de pruneau, petits fruits noirs et mirabelle. En bouche, l’on est séduit d’emblée par le côté charnu et croquant du vin. Son boisé élégant aux tanins fins et sa fraîcheur lui apportent de l’équilibre.
Ce joli Vaqueyras pourra escorter une pièce de viande rouge mais également un tataki de thon rouge ou encore un dessert à base de fruits rouges.
Le Vacqueyras 2017 du Domaine de Saint Paul est disponible chez les cavistes au prix de 14 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.