Plaimont, l’union de vignerons emblématique du Sud-Ouest, dévoile sa cuvée de l’été, Rosé d’Enfer. Issu des terroirs frais de l’AOC Saint Mont, ce vin sera l’allié des apéritifs et des soirées estivales entre amis et s’accordera avec tous les plats de saison.
La légende raconte qu’un diable, un brin canaille et déguisé en vigneron – affublé d’un béret et chaussé de sabots – succomba à la tentation et devint voleur de raisin dans les vignes de Saint Mont. Son nom : Belzébuth Devil, né en 1981, comme l’appellation Saint Mont…
Rosé d’Enfer est issu de parcelles sélectionnées pour leur exposition (nord/ouest) afin de privilégier l’expression aromatique des raisins rouges destinés à l’élaboration des rosés. Les trois cépages typiques de l’appellation entrent dans son assemblage : Tannat, Cabernet Sauvignon et Pinenc qui apporte la pointe de vivacité caractéristique de Rose d’Enfer.
Vendangés de nuit, les arômes des raisins de Rosé d’Enfer restent intacts. Ce rosé de pressée subit une courte macération pelliculaire avant un élevage en cuve inox, sur lies fines, avec une température de fermentation alcoolique régulée à 18°C, durant environ 3 mois.
Ce vin, à la robe rose clair et aux reflets bleutés, dévoile au nez des arômes de fruits rouges – groseilles et cassis et des notes de framboises. En bouche, il séduit par une attaque vive et fraîche et une finale gourmande.
Grâce à son esprit endiablé, Rosé d’Enfer promet des apéritifs irrésistibles et désaltérants. Ce vin accompagnera des repas d’enfer autour d’une cuisine contemporaine et des plats des 5 continents. Un pêché mignon avec des salades estivales, des grillades, des gambas et du poisson à la plancha.
Rosé d’Enfer, AOC Saint Mont est disponible chez les cavistes au prix conseillé de 8,30€
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.