L’Inopiné Rouge 2017, rondeur et équilibre

L’Inopiné Rouge 2017 illustre parfaitement la philosophie du Domaine de MasLauris et laisse s’exprimer la sérine (syrah) dans une jolie manifestation de parfums et d’épices en rondeur et en équilibre.

Le Domaine de MasLauris se situe au cœur de la Provence, sur l’un des plus beaux terroirs de l’appellation Luberon. Racheté en 2010 par Didier Théophile, le vignoble de ce beau domaine de 10 ha, conduit en agriculture biologique, a été y-totalement restructuré pour exprimer le meilleur de ses terroirs.

L’Inopiné Rouge 2017 est le fruit d’une année chaude et particulièrement sèche. Après un début de printemps légèrement humide, la météo a vite changé et plus une goutte de pluie n’est tombée de la saison. Un été caniculaire s’en est suivi. La vigne est allée puiser dans les sous-sols plus en profondeur. Une contrainte hydrique qui lui a permis d’explorer un maximum de son terroir. Une vendange assez faible et de petits grains, mais un état sanitaire irréprochable et des arômes bien présents. Une année exceptionnelle à marquer dans l’histoire du domaine.

L’Inopiné Rouge 2017 MasLauris

La robe de l’Inopiné Rouge 2017 est couleur grenat intense soutenue par des notes violines. Au nez, le vin développe des arômes de fruits noirs de type cassis, relevés de notes de réglisse et légèrement poivrées. En bouche, le vin conserve une grande fraîcheur sur des notes de cacao, l’ensemble est soutenu par une belle rondeur et un juste équilibre. Ce vin s’accorde parfaitement avec des viandes puissantes, du gibier, ou encore des fromages à pâte dure (Cheddar, Mimolette…). Il se marie aussi à merveille avec des desserts chocolatés non sucrés.

Avec un potentiel de garde entre 15 et 20 ans, ce joli IGP Vaucluse est un vin à avoir dans sa cave.

L’Inopiné Rouge 2017 est disponible chez les cavistes ainsi qu’au Domaine MasLauris au prix de 16,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche