Les rosés 2018 de Château Malherbe, farniente comme au Cap Bénat

Laissez-vous emporter aux contreforts du Cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas avec ces deux cuvées tout en minéralité. Château Malherbe et Pointe du Diable sont des rosés de saignées bios, vinifiés comme des blancs, porte-paroles de deux terroirs uniques.

A l’extrémité de la Route du Bout du Monde, sous l’influence des vents marins, le vignoble de 25 hectares dévoile deux terroirs uniques : la Pointe du Diable, avec ses vignes en bordure de Méditerranée et celles à flancs de coteaux du terroir Malherbe. Chacun de ces deux magnifiques sites présente sa propre typicité et son encépagement sur-mesure.

Les raisins sont vendangés manuellement en caissettes puis macèrent en deux temps jusqu’à trois jours pour Malherbe, avec une première étape à froid. Les vins sont ensuite élevés sur lies fines de 3 à 4 mois.

Pointe du Diable Rosé 2018 Château Malherbe

Pointe du Diable Rosé 2018

Côtes de Provence : 50% Grenache, 50% Cinsault

Sur la Pointe du Diable, les brises marines aèrent les vignes et atténuent le stress hydrique en saison estivale. Le vent agit comme un bouclier naturel contre l’humidité et influe sur la concentration des grappes. Le sol d’alluvions anciennes, parsemé d’éclats de quartz, apporte aux vins finesse et légèreté.

Pointe du Diable Rosé 2018 offre un nez qui laisse deviner des fragrances florales d’iris et de poivre blanc sur une légère pointe iodée. La belle fraîcheur en bouche est teintée de nuances de cédrat, d’ananas et se termine par des notes douces de cerise et d’épices. Ce rosé s’apprécie sur du poulpe à la provençale ou des aubergines à la parmesane.

Château Malherbe Rosé 2018

Château Malherbe Rosé 2018

Côtes de Provence : 90% Grenache, 10% Rolle

Le terroir de Malherbe prend de la hauteur sur un sol composé d’argiles et de schistes rouges, révélateurs de minéralité. Les collines alentour protègent les vignes, préservant les baies de l’acidité et favorisant leur concentration.

La robe de Malherbe Rosé 2018 est joliment saumonée et bien brillante. Le nez discret évoque des notes de pivoine. Une belle vivacité s’exprime en bouche avec un attaque franche et souple aux arômes de litchi, de mangue, de rose et de framboise. On finit sur une longueur épicée de poivre, de cardamome et une pointe de réglisse. Malherbe Rosé 2018 se marie parfaitement à des bricks de légumes aux épices ou des cailles cuisinées comme un tajine.

Les rosés 2018 de Château Malherbe se dégustent à une température de 14°C pour en apprécier pleinement la finesse. Ils sont disponibles chez les cavistes et au domaine, aux prix de 17,80 € pour Pointe du Diable Rosé et 25,60 € pour Malherbe Rosé.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche