Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016, fine gourmandise

Le deuxième vin de l’élégant et puissant Château Lafon-Rochet reprend également la couleur jaune emblématique de sa demeure médocaine. Tout en gourmandise et finesse Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016 est un vin charmeur sur le fruit noir.

Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016

Au Château Lafon-Rochet, les vendanges manuelles en cagettes débutent avec les merlots le 29 septembre, pour s’achever le 20 octobre avec les petits verdots et les cabernets sauvignons. 2016 et ses pluies survenues début septembre suivies d’un été indien, ont permis de produire des raisins d’une grande qualité et ce dans une belle quantité.

La vinification est ensuite effectuée dans les récentes cuves en inox et en béton. L’ensemble est thermo régulé et contrôlé par un dispositif économe en énergie. L’élevage en barriques s’étend enfin sur 12 mois.

Issu d’un assemblage de 65 % de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et 5 % de petit verdot, Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016 est un millésime marqué par une belle maturité et une grande expression aromatique. Des notes acidulées de baies rouges laissent la place à une structure tannique élégante et équilibrée. La finale gourmande se prolonge par une belle sucrosité, beaucoup de croquant et des arômes de cassis.

Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016 est un vin charmeur, aux tanins structurés qui laisse s’exprimer les cabernets sauvignons avec beaucoup de finesse.

Les Pélerins de Lafon-Rochet 2016 est disponible chez les cavistes au prix de 23,40 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche