Avec une météo globalement chaude et sèche, l’année 2019 compte parmi les très beaux millésimes en Centre Loire. Les Belles Vignes 2019 du Domaine Fournier, est un Sancerre issu de parcelles réparties sur tous les terroirs de l’appellation. Raffiné, ce vin s’accorde facilement à une cuisine fraîche et iodée.
La cuvée Les Belles Vignes 2019 ravit par sa précision. Le Domaine Fournier Père & Fils attache la plus grande importance à la perfection, au vignoble comme au chai. Fruit du souci du détail, ce Sauvignon Blanc représente l’alliance des trois terroirs.
Surveillée toute l’année, les vignes font l’objet de la plus grande attention. Les parcelles sont vendangées avec soi, à maturité parfaite pour que chaque terroir puisse se révéler. Après extraction à basse pression, les jus fermentent 3 semaines à une température contrôlée. Un élevage sur lies fines ainsi qu’une filtration très légère permet d’offrir le meilleur des terroirs de Sancerre.
Les Belles Vignes 2019 offre un nez soutenu et affirmé sur des arômes citronnés accompagné par des notes de bourgeons de cassis. Les premières sensations en bouche révèlent une subtile palette aromatique, avec un ancrage puissant autour des arômes de « sorbet citron ».
Servi autour de 9° C, ce vin raffiné accompagne magnifiquement de nombreux plats. Son fruit citronné tranchant se révèle pleinement au contact des produits de la mer. Magnifique sur des crustacés raffinés tels que les huîtres ou le homard, il accompagne aussi parfaitement les poissons blancs et les fromages de chèvre comme le crottin de Chavignol.
Les Belles Vignes 2019 du Domaine Fournier Père & Fils est disponible chez les cavistes autour de 20 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.