Le vin de la semaine sélectionné par Thomas Bravo-Maza, caviste à Paris (Divins) et spécialiste vin et alcools de Kiss My Chef, est le Château Peyrou 2015
Pour ceux qui ne connaissent pas l’appellation « Castillon-Côtes de Bordeaux », ce Château Peyrou est une très bonne occasion de découvrir ce petit vignoble en bordure de Saint-Emilion. C’est sur ce plateau au sol argilo-calcaire que Catherine Papon-Nouvel, fille et petite fille de viticulteurs, a acquis une dizaine d’hectares qu’elle exploite depuis 1989 et dont la moitié propose ce vin bio (depuis 2008, récolte manuelle et élévage en barriques renouvelables par tiers tous les ans) composé de 90% de Merlot et 10% de Cabernet franc.
Un Bordeaux subtil à prix raisonnable
Profond et intense tout en restant élégant et moelleux, ce millésime 2015 du Château Peyrou convient parfaitement à l’accompagnement de plats mijotés (bœuf, veau, gibier…) et de fromages. Produit à 28 000 bouteilles, il est consommable immédiatement mais offre également un beau potentiel de garde au delà de 5 ans.
Château Peyrou 215 est disponible aux Caves Divins et à la propriété à un prix moyen compris entre 14 et 18 €
PhG
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION