Le rosé Patricia Ortelli 2018, la pureté cristalline

Depuis 1991, cette vigneronne atypique cultive son style incomparable, élaborant telle une orfèvre des vins qui figurent parmi les plus grands de la Provence. A l’apéritif comme à table, le rosé Patricia Ortelli 2018 séduit immédiatement par sa finesse incomparable.

Patricia Ortelli 2018 Château La Calisse

Repris en 1991 par Patricia Ortelli, le Château La Calisse compte parmi les belles réussites en Coteaux Varois de Provence. Le rosé Patricia Ortelli 2018 est extrêmement séducteur tout en délicatesse et en élégance. Il exprime à la fois la parfaite maitrise par l’auteur de son terroir, sa très grande exigence et son remarquable savoir-faire.

Né sur un terroir d’exception perché à 450 mètres d’altitude, sur une parcelle de 1ha50 ce rosé est issu de l’assemblage subtil de syrah (30%) et grenache (70%). Elaboré avec une belle précision, ce vin séduit immédiatement par sa fraîcheur, sa pureté et son élégance. Patricia Ortelli a veillé à chaque étape de l’élaboration de ce rosé de saignée, de sa légère macération jusqu’à sa fermentation à basse température en cuve inox.

La robe est d’un rose très pâle, cristalline. Le nez révèle des notes de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche, une très belle fraîcheur sur des notes citronnées avec une petite pointe d’acidité très agréable.

Ce rosé se déguste comme un grand vin, un vrai vin de gastronomie qui s’apprécie à l’apéritif autour de tapas gourmands ou tout au long d’un repas avec les grands classiques de la cuisine provençale tel que l’agneau de lait accompagné de légumes provençaux, ou encore des encornets et poissons grillés à la plancha, des chèvres frais. Il s’autorise également les jolis mariages de piment, d’épices et d’herbes comme ceux que l’on retrouve dans la cuisine thaï.

Le rosé Patricia Ortelli 2018 est disponible chez les meilleurs cavistes et au domaine au prix de 22 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche