Château Dauzac s’adresse à tous les collectionneurs passionnés, amateurs de grands vins. Le Grand Cru Classé de Margaux embouteille cette année, son millésime 2016, dans un format inédit, le plus gros contenant existant en Bordelais : Le Primat de Château Dauzac.
Un format inédit pour des collectionneurs passionnés
A la demande d’un de ses négociants, le Château Dauzac, Grand Cru Classé de Margaux en 1855, propose désormais le plus grand contenant existant de la bouteille bordelaise : le Primat (27 litres).
Ce sont 7 Primat qui ont été réalisés sur réservation pour de grands collectionneurs Français et étrangers désireux de se constituer une collection. Elle débute avec le millésime 2016 et se poursuivra chaque année.
Chaque bouteille porte le nom d’une parcelle emblématique qui rentre dans la constitution du Cru Classé : Bel Air, Grande Cabane, Les Pins, Mégriet, Pièce Rouge, Les Dix Milliers.
Un seul de ces Primat sera gardé par la propriété et exposé dans sa cave avant d’être dégusté dans une vingtaine d’années.
Pas d’étiquettes pour ces bouteilles rares mais une gravure face et contre minutieusement réalisée par la société MSV basée à Cognac. Gravées à la main via un système de micro-sablage, les écritures ont ensuite été dorées à l’or fin.
Présentés dans des caisses jaunes en bois, couleur emblématique du Château Dauzac, les Primat d’une soixantaine de kilos sont remis à leur propriétaire, accompagnés d’un livret certifiant leur authenticité.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Vous aimerez aussi La Collection Célébration du Château Ducru-Beaucaillou