Afin de repenser l’intégralité de la cave de l’enseigne, Monop’ a choisi Le Petit Ballon. Ce nouveau partenariat vise à améliorer l’expérience client en simplifiant le choix, parfois compliqué pour les néophytes.
Fort de ses deux boutiques parisiennes, dont la dernière a été ouverte il y a un an dans le 15e arrondissement de Paris, Le Petit Ballon, réputé pour son concept d’abonnement mensuel, rend le vin plus accessible, plus facile à acheter par l’utilisation de technologies modernes. C’est ce concept de « nouveau caviste » qui a séduit Monop’ qui a choisi Le Petit Ballon pour repenser intégralement les rayons vins de ses points de vente.
L’idée est d’aider les clients à mieux choisir leurs vins. Les bouteilles ne sont plus présentées par région ou appellation mais par goûts grâce aux profils œnologiques inventés par Le Petit Ballon et déjà mis en place dans sa deuxième boutique. Les vins sont ainsi classés par goût mais aussi par occasion : Apéro, A table, Bio, Prix doux. Sous chaque profil de goût, les flacons sont rangés par occasion.
Autre nouveauté, la sélection initiale proposée par Monop’ a été affinée et complétée par les experts vins Le Petit Ballon. On retrouve ainsi 50 pépites dégustées et approuvées en amont par un comité de dégustation présidé par Jean-Michel Deluc.
Et pour aller plus loin, Le Petit Ballon a développé une application digitale simple d’utilisation capable d’apporter une solution vin à tous les clients de la cave, tels que ceux qui ont besoin de conseils en accords mets et vins ou les indécis qui ont tout simplement besoin d’être guidés. Enfin, ceux qui cherche un vin précis, le retrouvent facilement en rayon grâce à l’application.
Le concept Monop’ et Le Petit Ballon se découvre dès à présent au Monop’ Saint Ambroise (42 rue Saint Maur, Paris 11e) et au Monop’ Exelmans (148 avenue de Versailles, Paris 16e).
CLH
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.