Evil Red 2018, la cuvée diabolique sans sulfites ajoutés

Il n’y avait que les Vignobles du Paradis pour imaginer une cuvée aussi démoniaque. Ce Chinon sans sulfites ajoutés au solide caractère est une pure expression des notes de fruits rouges et noires du cabernet franc célébré par Rabelais. Evil Red 2018, plein de caractère et d’audace, se marie à un grand nombre de mets, même si la côte de bœuf grillée reste son préféré. Alors, allez-vous goûter cette agréable torture ?

Chinon Evil Red 2018

Né sur les hauteurs de la rive gauche de la Vallée de la Vienne, Evil Red 2018, 100 % Cabernet franc, est un vin gourmand et puissant. Il puise ses atouts de son terroir exigeant au cœur d’un plateau argilo-limoneux.

Cette cuvée est vinifiée sans sulfites ajoutés, en utilisant des techniques de bio-protection levurienne afin de laisser s’exprimer pleinement les arômes du vin, tout en luttant contre son oxydation.

Evil Red 2018 offre une robe sombre et intense. Son nez puissant et charnel libère des notes de fruits mûrs, de prune et de poivron grillé. Il laisse place à une bouche ample, structurée et équilibrée par de soyeux tanins avec une jolie finale persistante.

Servi autour de 15°C, ce Chinon au joli caractère fait un satané mariage avec une côte de bœuf grillée, mais accompagne aussi parfaitement les autres belles pièces de boucher grillées ou rôties.

Evil Red 2018, Les Vignobles du Paradis, est disponible chez les cavistes au prix de 9,99 € la bouteille.

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche