La Maison Simonnet-Febvre nous fait découvrir Des Lyres, deux nouvelles cuvées de cépages emblématiques bourguignons rouge et blanc avec Des Lyres de Pinot Noir et Des Lyres de Chardonnay pour un voyage au cœur des terres de l’Auxois.
La Maison Simonnet-Febvre contribue à faire renaître le vignoble de l’Auxois depuis près de dix ans. Les nouvelles cuvées Des Lyres tiennent leur nom du travail en « Lyre » des vignes, un mode de palissage oblique sur deux axes en forme de V. Très efficace, cette taille offre une meilleure exposition à la lumière et permet également une meilleure aération du feuillage. Favorisant la photosynthèse et prévenant des maladies, cette conduite de la vigne en Lyre induit une récolte manuelle des raisins, gage d’une qualité optimale.
Avec Des Lyres de Pinot Noir et Des Lyres de Chardonnay, la Maison Simonnet-Febvre fait preuve d’une vision à la fois traditionnelle et innovante du travail de la vigne et du vin dans la « Grande Bourgogne ».
Des Lyres de Pinot Noir 2018
Des Lyres de Pinot Noir 2018, à la couleur rubis et aux reflets violines, est un vin parfumé de fruits rouges, laissant apparaître des notes de cerise, de framboise et de cassis. Ce bouquet gourmand se mêle avec des tanins fondus rendant l’ensemble harmonieux. On notera une certaine puissance, elle-même adoucie par une note vanillée subtile en fin de bouche. Le fruit et la profondeur de ce vin en font un compagnon idéal d’une pièce de boeuf.
Des Lyres de Chardonnay 2018
Des Lyres de Chardonnay 2018 est un vin puissant et complexe à la fois. On notera des arômes d’agrumes et de fleurs blanches accompagnés d’une belle longueur. Sa bouche, vive et franche, laissera se dévoiler une touche vanillée en finale. Il pourra se marier avec des poissons en sauce, des viandes blanches ou des fromages à pâtes dure.
Les cuvées Des Lyres 2018 sont disponibles chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison Simonnet-Febvre au prix de 9,10 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.