Le Château Dauzac, grand cru classé de Margaux en 1855, présente sa cuvée D de Dauzac, dans une version 100% vegan. La fraîcheur et l’élégance d’un joli Bordeaux, vinifié avec le savoir-faire des grands. Une cuvée plaisir à découvrir autour d’une tablée printanière ou estivale.
D de Dauzac 2016
L’éclosion du millésime 2016 est marquée par le remplacement du collage traditionnel au blanc d’œuf par de la pâte de petit pois provenant d’un fabricant local.
Cuvée précise et élégante, le D de Dauzac revendique l’AOC Bordeaux, travaillée selon le cahier des charges rigoureux du Château Dauzac. L’assemblage du Cabernet Sauvignon (55%) et du Merlot (45%), issus d’un terroir argilo-calcaire et d’un élevage d’un an en cuves et en barriques, donne à cette cuvée un très joli équilibre.
La robe est rouge vif, aux éclats rubis. Au nez, on retrouve des arômes de fruits mûrs et des notes épicées. La bouche est ample et délicate, avec une finale gourmande. Un vin fruité et épicé, qui sublimera vos moments de convivialité !
Suggestion d’accord vegan pour l’été : Une piperade aux légumes du soleil, rissolés à l’huile d’olive, relevés par un mélange d’ail, de thym et de laurier et un soupçon de piment d’Espelette. Un plat qui rappellera volontiers les notes épicées du D de Dauzac.
D de Dauzac 2016 est vendu chez les bons cavistes au prix de 10 €
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.