Propriété de Bordeaux Vineam, l’un des leaders de la viticulture bio en Aquitaine, le Château Moulin à Vent 2019 est un digne représentant du terroir de l’AOC Moulis. Son millésime 2019, bio et sans sulfites ajoutés, est un vin puissant, élégant et racé.
Le Château Moulin à Vent, dont le vignoble date de plus de deux siècles, est situé au cœur de l’appellation Moulis en Médoc. Les vignes sont plantées sur 22 hectares de sols argilo-limoneux et de graves pyrénéennes : une diversité des sols qui lui apporte richesse et fertilité.
Le Petit Verdot (35%), le Merlot (30%), le Cabernet Sauvignon (20%) et le Cabernet Franc (15%) composent cette cuvée 2019. Le Petit Verdot, doté d’une richesse tannique et d’une puissance aromatique est adouci par la rondeur et la souplesse des tanins du Merlot. Les notes légèrement herbacées du Cabernet Sauvignon et les arômes épicés du Cabernet Franc complètent le bouquet aromatique de cet assemblage. Après des vendanges manuelles, la vinification s’effectue traditionnellement en cuves inox thermorégulées. La macération dure un mois avant un élevage de 12 mois en barriques. Le nez est complexe, on y retrouve des arômes de fruits rouges mûrs mais aussi des notes boisées et épicées. Après une attaque tout en rondeur, le milieu de bouche laisse paraître des tanins veloutés. Acidité et fraîcheur viennent conclure la dégustation. C’est un vin rond et délicatement charnu qui incarne l’authenticité des Moulis.
A table, dégustez-le avec un carré d’agneau au four, un filet de bœuf aux cèpes, une côte à l’os aux girolles. Pour des repas de fêtes, vous l’apprécierez en compagnie d’un dinde farcie aux champignons, un chapon rôti au four et des fromages tels que le Saint Nectaire, le Gaperon ou encore le Camembert.
Château Moulin à Vent 2019 AOC Moulis en Médoc est disponible chez les cavistes autour de 22 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.