Champagne Collet étoffe sa gamme avec deux cuvées gastronomiques

Le Blanc de Noirs Grand Cru Aÿ 2012 et le Dry Collection Privée sont les deux nouvelles cuvées gastronomiques Champagne Collet. Fidèle à sa signature gastronomique, la Maison Collet démontre à nouveau tout son savoir-faire dans l’élaboration de Blancs de Noirs dans un grand millésime en Champagne et sa maîtrise de l’art du dosage, parfaitement adapté aux desserts et aux saveurs exotiques.

Collet Ay Grand Cru 2012

Champagne Collet Grand Cru Aÿ 2012 Collection Privée : la quintessence du Pinot Noir

Cette nouvelle cuvée, mono-parcellaire et mono-cépage, numérotée et limitée à 6 100 bouteilles, cultive la rareté et l’excellence. Ce Blanc de Noirs, vieilli pendant 6 ans, est issu exclusivement de Pinots Noirs classés 100% Grand Cru, cueillis et sélectionnés en 2012 à Aÿ.

2012 est un millésime harmonieux qui offre un nez à la fois frais et gourmand (chèvrefeuille, mirabelle, ananas, noisette). Il s’ouvre sur une bouche à l’effervescence finement crémeuse et souple. Les arômes sont fruités, pulpeux, soutenus par une acidité citronnée et orangée. Des notes minérales apportent de la franchise et une belle longueur.

Le Grand Cru Aÿ 2012 Collection Privée appréciera la compagnie d’une gastronomie élégante et saura sublimer un foie gras de canard, un consommé d’oignons doux, des chanterelles, ou une noix d’entrecôte de veau aux morilles.

Collet Blanc Dry

Dry Collection Privée : la cuvée des alliances sucrées et exotiques

Cette cuvée vient compléter la collection Dry qui a déjà séduit les amateurs et chefs pâtissiers avec son Rosé Dry. Issue d’un assemblage de plus de 100 crus du terroir champenois, la cuvée Dry Collection Privée est un bel instantané du terroir de l’AOC Champagne, allié à 35% de vins de réserve, pour assurer la constance du style Collet.  Le Dry Collection Privée est composé à 50% de Meunier et 30% de Chardonnay issus de villages de la Montagne de Reims et de la Côte de Blancs, complété par 20% de Pinot Noir provenant de la Côte des Bars. Cet assemblage des terroirs représentatifs de l’AOC Champagne, dosé à 22g/l de sucre, est harmonisé par un vieillissement de 3 ans minimum dans les caves de craie centenaires de la Maison.

Le Dry Collection Privée offre un nez sur la gourmandise, avec des notes de citron confit et d’ananas rôti puis d’abricot et de biscuit au beurre. La bouche s’avère pulpeuse et fruitée, rehaussée d’une belle minéralité et d’une salinité iodée qui confèrent à l’ensemble de la franchise et de la fraîcheur.

Cette cuvée est destinée à tous les amateurs de moments de partage sucrés, de plats sucrés-salés et d’une cuisine inspirée. Elle accompagne idéalement un porc à l’ananas et au romarin, un blanc manger à la noix de coco accompagné d’une gelée de menthe et de fruits exotiques.

Les cuvées gastronomiques Champagne Collet sont disponibles chez les cavistes, en ligne, et à la boutique de la Cité du Champagne à Aÿ, aux prix de 59 € pour le Grand Cru Aÿ 2012 Collection Privée et 29 € pour le Dry Collection Privée.

© Eric Vanden

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche