Brochet Réserve Fié Gris 2017, renaissance d’un cépage

Brochet Réserve Fié Gris 2017 fait renaître l’expression d’un vieux cépage autochtone du Val de Loire. Avec ses arômes fins, subtils et élégants, ce cépage est un joyau méconnu dont la fraîcheur s’apprécie tout autant à l’apéritif que sur des poissons et des fruits de mer ou encore des fromages de chèvre.

Brochet Fié Gris 2017 Bio

Le Fié Gris (Sauvignon gris ou Sauvignon rose) comme appelé communément dans le Val de Loire est un cépage emblématique de la région. Après avoir failli disparaître dans les années 1950, il est aujourd’hui en passe de se refaire une jolie place dans les vignobles français grâce à des passionnés comme Frédéric Brochet.

Son domaine héberge aujourd’hui le Conservatoire du Fié Gris pour l’Institut Technique du Vin (100 pieds des 25 plants variés de ce cépage).  La cuvée Brochet Fié Gris rassemble toute la diversité de ce cépage, étant issue des 25 plants variés plantés sur le domaine.

Sa robe est or blanc aux reflets brillants. Son bouquet est subtilement fleuri, mêlant des notes de rose et d’aubépine, avec un zeste d’agrume et une pointe iodée. La bouche offre une palette suave et minérale.

Fié Gris est idéal à l’apéritif et accompagnera aussi parfaitement un plateau de fruits de mer, des fromages de chèvres, avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Brochet Réserve Fié Gris 2017, vin bio, est disponible chez les cavistes et en ligne au prix de 11 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche