Château de Côme innove et dévoile sa cuvée Blanc de Côme 2018 pour l’été. Seul domaine de Saint-Estèphe à avoir obtenu la certification Agriculture Biologique, Blanc de Côme offre un parfait équilibre entre fraîcheur et finesse.
Si le terroir du Médoc est réputé pour ses vins rouges, il serait, d’après Michel Bettane, le laboratoire du vin blanc de Bordeaux. Ne cherchez pas l’appellation Médoc sur l’étiquette de Blanc de Côme 2018, la réglementation interdit aux vins blancs du Médoc de bénéficier de l’appellation.
Blanc de Côme 2018 est issu d’un assemblage de 60% Sauvignon Blanc, 30% Sauvignon Gris, 10% Muscadelle. Ces trois cépages s’expriment pleinement sur un terroir argilo-calcaire spécifique. Une fois vendangés à la main, le pressurage est direct et la vinification faite en barriques neuves à froid pour donner naissance à une cuvée élégante présentant une belle complexité aromatique.
Ce Bordeaux Blanc dévoile une robe jaune pâle et brillante aux reflets légèrement argentés. Son nez délicat et floral est ponctué par de douces notes de pêches jaunes, pomme, abricot et coing, qui se retrouvent en bouche. Cette dernière fraîche et soyeuse présente un parfait équilibre entre acidité, tension et une subtile touche boisée. Sa grande fraîcheur et sa finesse en font un vin idéal dès l’apéritif, puis à table, il accompagne à merveille un dos de cabillaud aux asperges, des huîtres ou un dos de saumon mariné.
Blanc de Côme 2018 est disponible à la boutique en ligne de la propriété, au prix de 32 € la bouteille. Le nouveau millésime 2019, sera bientôt disponible chez les cavistes.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.