Bel Echo Pinot Noir 2016 va accompagner en beauté votre agneau pascal

Pour Pâques, mettez la Nouvelle-Zélande à l’honneur avec la cuvée Bel Echo, issue du cépage Pinot Noir. Car s’il y a bien un pays au monde, où les moutons font partie intégrante du paysage, c’est ici ! A Clos Henri Vineyard, propriété de la Famille Bourgeois, ils viennent d’ailleurs paître au milieu des vignes, pour réguler l’enherbement de ce domaine bio, travaillé en biodynamie.

 

Bouteille de Bel Echo Pinot Noir 2016


Bel Echo Pinot Noir 2016

Cultivée majoritairement sur un sol de graves, puis macérée et fermentée en cuves de chêne à la forme troncônique, cette cuvée est dotée d’une belle structure tannique grâce à des conditions de maturation exceptionnelles des raisins.

« Bel Echo » dévoile une belle robe rouge pourpre et de puissants mais néanmoins délicats arômes de framboise, de mûre et de cerise, suivis par une légère touche d’épices douces. Sa bouche est généreuse et dense, soutenue par des notes de petits fruits noirs et rouges.

A déguster avec votre agneau Pascal évidemment ! Il se mariera également à merveille avec un tournedos Rossini ou en accompagnement d’un beau plateau de fromages.

 

Bel Echo Pinot Noir 2016 est en vente chez les cavistes ou directement à la propriété au prix de 22 €

 

Clos Henri Vineyard
© New Zealand Wine.com

 

100% Pinot Noir issu de l’Agriculture Biologique

C’est en faisant découvrir la passion de leurs terroirs de Sancerre, à travers le monde que la famille Bourgeois a poussé sa curiosité, dans les années 90, jusqu’à trouver un nouveau lieu d’expression et d’épanouissement du Sauvignon blanc et du Pinot noir.

La famille a donc parcouru le globe à la découverte de terroirs qui leur étaient totalement inconnus pour finalement succomber aux promesses d’une terre certes différente, mais à l’origine de vins au potentiel de finesse voisin de celui des Sancerre.

C’est en 2000 que la Nouvelle-Zélande s’est naturellement imposée. Clos Henri Vineyard est né avec comme origine, des pâturages s’étendant sur 110 hectares d’un seul tenant. La propriété est composée de collines et de terrasses, dont 47 ont été plantés en 15 ans, par la famille ! Le reste est composé d’arbres natifs de Nouvelle-Zélande et de prés verdoyants accueillants les moutons lorsque ceux-ci ne sont pas dans les vignes pour la « tonte ». Le Domaine, qui pratique la biodynamie depuis 2011, est certifié en agriculture biologique depuis 2013.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche