40 ans au service secret de Sa Majesté

L’histoire d’amour entre Bollinger et James Bond dure depuis 40 ans. Les 40 ans de cette collaboration mythique entre le plus britannique des agents secrets et la marque au Royal Warrant s’illustre avec deux éditions limitées so 007.

Bollinger Tribute to Moonraker

Bollinger Tribute to Moonraker Luxury Limited Edition

Il y a 40 ans sortait Moonraker, opus dans lequel James Bond s’affranchissait du cadre terrestre pour rejoindre l’espace. C’est également avec ce film que commençait le partenariat entre Bond et Bollinger. Pour célébrer leur 40 ans de partenariat, Champagne Bollinger et 007 rendent hommage à leur héritage commun et revisitent la navette spatiale créée par le légendaire chef décorateur Ken Adam. Aussi Champagne Bollinger a demandé au designer Eric Berthès de ré-imaginer la navette spatiale de Moonraker. L’objet conçu est en étain, plaqué de bois noble et renferme un seau en cristal Saint Louis ainsi qu’un magnum de Bollinger 2007, millésime de Bond par excellence.

Les pièces numérotées ont été travaillées et ajustées à la main faisant de chacune d’elles une œuvre unique.

Bollinger Tribute to Moonraker Luxury Limited Edition est disponible en 407 exemplaires au prix de 5007 €.

Bollinger 007 Millésime 2011

Bollinger 007 Edition limitée Millésimé 2011

A l’occasion de la sortie de No time to die, 25ème opus de James Bond, dont la sortie est prévue en avril 2020, la Maison a créé une cuvée en édition limitée, un millésimé 2011 inspiré par l’univers de Bond. La bouteille entièrement noire arbore le nombre « 25 » formé à partir des titres des précédents films qui s’enchevêtrent et composent également le décor de la vitre de son coffret en bois.

Cette année atypique a inspiré au Chef de cave un champagne unique, issu exclusivement des Grands crus de Pinot Noir du village d’Aÿ. C’est la première fois que Bollinger élabore une cuvée issue uniquement de ce cru historique, où la Maison est implantée depuis sa création en 1829. À Aÿ, la belle récolte 2011 a ainsi donné naissance à des Pinots Noirs complexes, puissants et harmonieux, mis à l’honneur dans ce vin de caractère.

L’édition limitée Bollinger 007 millésimé 2011 a été dévoilée lors du James Bond Day, le 5 octobre, et reste disponible au prix de 190 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche