Saumon rôti, crema et salsa kiwi-avocat
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Épluchez le potiron, évidez-le si besoin et coupez-le en morceaux de 1 cm. Coupez l'oignon en morceaux de 2 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et 1 cc d’épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Enfournez 20-25 min, ou jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Remuez à mi-cuisson.
- Effeuillez la coriandre. Épluchez et coupez le kiwi en petits dés. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et taillez la chair en petits dés. Épépinez et ciselez le piment (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Mettez tous ces ingrédients dans un bol. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez bien.
- Lavez bien le citron vert et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis coupez-le en quartiers. Dans un autre bol, mélangez le labneh avec une pincée de zestes (selon votre goût) et quelques gouttes de jus de citron vert si vous le souhaitez. Salez et poivrez. Réservez au frais jusqu'au service.
- Placez le saumon sur une autre plaque recouverte de papier sulfurisé. Sur chaque filet, versez 1 cc d’huile d’olive et ½ cc d’épices mexicaines par personne. Massez-les bien pour répartir la marinade. Enfournez le saumon pendant les 8-10 min restantes du temps de cuisson du potiron. Le poisson est cuit lorsqu’il se défait à la fourchette et qu’il n’est plus rose foncé à cœur.
- Servez les légumes et le saumon rôtis dans les assiettes. Garnissez-les d'une généreuse quantité de salsa et de crema. Présentez les quartiers de citron vert restants à côté afin que chacun puisse en presser quelques gouttes sur son plat.