Dac Bulgogi
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 gousses d’ail
- 2 pak choï
- 300 g de riz basmati
- 40 ml d’huile de sésame
- 20 g de graines de sésame
- 2 oignons jaunes
- 4 hauts de cuisse de poulet
- 1 c. à café de mélange d’épices coréennes
- 4 sachet de sauce asiatique sucrée
- 2 c. à soupe d’huile de tournesol
- sel
- poivre
Instructions
- Portez une casserole d'eau à ébullition pour le riz. Ciselez l'ail et l'oignon. Retirez l’extrémité de la tige du pak choï, ciselez un peu de vert pour le dressage, puis coupez le reste en lanières de 1 cm. Retirez la peau du poulet en tirant dessus, puis coupez-le en petits dés de 1cm.
- Faites cuire le riz 12-14 min dans la casserole. Égouttez-le et réservez-le à couvert jusqu'au service.
- Faites chauffer un mince filet d'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Quand l'huile est bien chaude, faites-y revenir le poulet de tous les côtés 4-5 min avec 1 cc d'épices coréennes par personne, ou jusqu'à ce qu'il soit bien coloré et cuit à cœur. Réservez la viande hors de la sauteuse.
- Remettez un filet d'huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen-vif, puis ajoutez-y l'oignon et le pak choï. Faites revenir les légumes 2-3 min. Ajoutez l'ail et un filet d'eau. Poursuivez la cuisson 6-8 min à feu moyen et à couvert en remuant régulièrement, ou jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
- Ajoutez enfin l'huile de sésame et le poulet, puis déglacez en versant la sauce asiatique sucrée. Mélangez 1 min pour enrober le tout. Salez légèrement et poivrez.
- Servez d'abord le riz dans les assiettes. Ajoutez par-dessus le poulet et les légumes en sauce. Saupoudrez de graines de sésame et du vert de pak choï.