Goûtez à ces okonomiyaki, ces crêpes japonaises à la viande de porc, à l’œuf, au chou pointu et aux oignons, servies avec de la sauce Barbecue Teriyaki au miel. C’est un délice.
Crêpes japonaises à la viande Buta-tama
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes par crêpe
Recette pour 2 personnes
Ingrédients
- 5-6 brins de ciboulette
- 100 g de chou pointu
- 2 oignons nouveaux
- 3 c. à soupe d’huile
- 2 c. à soupe d’oignons frits
- 80 g d’échine de porc, en tranches ultra fines
- 2 œufs
- 4 c. à soupe de Sauce BarbecueTeriyaki au miel Kikkoman
- 1 c. à soupe de mayonnaise
Pour la pâte
- 200 ml de bouillon dashi (ou de bouillon de légumes)
- 1 œuf
- 90 g de farine de blé
- 10 g de fécule de pomme de terre ou de maïs
- 1 c. à café de levure
- Emincer la ciboulette. Couper le chou pointu en lanières de 3 cm de long. Couper les oignons en rondelles de 2-3 mm d’épaisseur.
- Pour la pâte, battre l’œuf avec le bouillon dashi dans un saladier. Mélanger la farine et la fécule, ajouter la levure, incorporer au mélange d’œuf et de bouillon dashi et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter le chou pointu et les oignons et bien mélanger.
- Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile, verser la moitié de la préparation dans la poêle en veillant à répartir uniformément les légumes et faire cuire environ 2-3 minutes à feu moyen.
- Pendant la cuisson, saupoudrer d’1 c. à soupe d’oignons frits. Répartir uniformément la moitié des tranches de viande sur la pâte, retourner et faire encore cuire 2-3 minutes à feu moyen (baisser le feu légèrement). Faire glisser l’okonomiyaki sur une assiette.
- Dans la poêle, faire à nouveau chauffer 1⁄2 c. à soupe d’huile et y verser un œuf cassé. Déposer tout de suite l’okonomiyaki dessus, avec le côté viande sur le dessous, faire encore cuire 2-3 minutes et conserver au chaud. Préparer de la même façon une seconde crêpe.
- Disposer chaque okonomiyaki sur une assiette avec le côté viande et œuf sur le dessus et badigeonner de Sauce Barbecue Teriyaki au miel. Décorer de fins traits de mayonnaise, saupoudrer de ciboulette émincée et servir.
© Kikkoman