Cette pizza mexicaine fourrée aux saucisses est une pizza familiale dont assurément tout le monde mangera la croûte dans laquelle se cache des Knacks. Savourez !
Pizza mexicaine fourrée aux saucisses Knacks
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
Pour la pâte à pizza
- 200 g de farine + 10 g
- 1/2 sachet de levure de boulangerie
- 1/2 c. à café de sel
- 1/2 c. à café de sucre
- 100 ml d’eau tiède
- 3 c. à café d’huile d’olive
Pour la garniture aux Knacks
- Environ 6 saucisses Knacks Madrange
- 4 c. à soupe de sauce tomate
- 1/4 d’oignon rouge
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 50 g de mimolette
- Quelques feuilles de roquette
- 1 petit brin d’origan frais
La pâte à pizza
- Verser la farine (200 g) dans un grand saladier, faire un puits au centre. Dans un autre récipient, verser la levure, le sel et le sucre. Ajouter y l’eau tiède puis mélanger.
- Couvrir d’un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu’à l’apparition d’une mousse brune bien épaisse en surface).
- Verser le mélange d’eau dans le saladier, mélanger à la main.
Quand la pâte n’est plus collante, pétrir environ 5 minutes à la main sur une surface farinée. Arroser d’un peu d’huile d’olive, puis pétrir à nouveau environ 5 minutes. - Laisser reposer au moins 1 h sous un linge humide dans un endroit tiède.
Après repos, pétrir quelques instants.
Pizza mexicaine fourrée aux Knacks
- Préchauffer le four à 220°C. Au même temps, éplucher et laver les légumes, émincer finement. Râper grossièrement la Mimolette. Etaler la pâte à pizza. Disposer en un cercle sur une plaque huilée, disposer les knacks coupés en deux sur les bords de la pâte à pizza. Rabattre les bords puis souder avec les doigts. Etaler la sauce tomate au centre de la pizza.
- Disposer les légumes dessus avec la mimolette et des tranches de knacks, puis enfourner une quinzaine de minutes (selon votre four). Parsemer de roquette et d’origan frais haché à la sortie du four. Déguster bien chaud.
© Madrange