Capuccino de Pompadour à la truffe

2.5K

Capuccino de Pompadour à la truffe

Couverts 4 personnes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 30 minutes

Ingrédients

  • 800 g de Pompadour Label Rouge
  • 20 g de brisures de truffes noires
  • 120 g de crème fouettée
  • 30 cl de jus de veau
  • 1 branche de thym
  • Cacao en poudre
  • 30 cl de lait écrémé
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Faites infuser dans une casserole le thym et une cuillère à café de poivre dans le jus de veau. Passez le tout au chinois étamine et ajoutez les brisures de truffes.
  • Versez au fond des tasses 1 cm de jus et réservez 30 minutes au réfrigérateur. Réservez le reste au bain marie.
  • Faites cuire les Pompadour Label Rouge épluchées dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes puis égouttez-les.
  • Faites chauffer le lait. Réduisez les Pompadour Label Rouge en purée (avec un tamis fin) et ajoutez le lait chaud. Laissez tiédir.
  • Incorporez la crème fouettée à la purée de Pompadour Label Rouge tiède. Assaisonnez à votre convenance.
  • Versez une couche de purée de Pompadour Label Rouge dans les tasses. Couvrez d’une couche de jus de veau aux truffes, puis une couche de purée de Pompadour Label Rouge jusqu’au bord.
  • Enfournez quelques minutes dans un four préchauffé à 150°C pour réchauffer les cappuccinos. Ajoutez un peu de crème fouettée et saupoudrez de cacao. Servez aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Close
Design par Ethersys Kiss My Chef © Copyright 2026. Tous droits réservés
Close