Soupe froide de tomate et poivron

Avec des morceaux de fraise et de la feta émiettée, cette soupe froide de tomate et poivron, ultra rafraîchissante, est très facile à réaliser.

Soupe froide de tomate et poivron à la fraise et à la feta

Niveau de difficulté : très facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps de repos au frais 1 h 30 min

Ingrédients

Instructions

  • Rincez sous un filet d’eau les tomates, les poivrons et les fraises. Equeutez les fraises puis coupez-les en petits cubes. Retirez les pédoncules des tomates et poivrons puis épépinez-les. Epluchez l’oignon rouge puis coupez les tomates, poivrons et l’oignon grossièrement.
  • Versez 1 L d’eau dans une casserole. Ajoutez les sachets de bouillon de légumes Ariaké. Portez à ébullition puis laissez reposer hors du feu jusqu’à complet refroidissement.
  • Disposez les morceaux de tomates, poivrons, oignon, le pain rassis grossièrement brisé, le jus du citron vert, du bouillon de légumes en fonction de la consistance souhaitée et la gousse d’ail épluchée et dégermée dans la cuve d’un mixeur. Assaisonnez de sel, poivre et huile d’olive à votre convenance. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
  • Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
  • Versez dans les assiettes ou bols de service puis émiettez sur chacune d’elle un peu de feta. Ajoutez ensuite quelques morceaux de fraise. Dégustez !
    recette de Soupe froide de tomate et poivron

Notes

© Emilie Franzo pour Ariaké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche