Salade de tomates et feta à la crétoise

Voici une parfaite recette d’été indien. Cette salade de tomates et feta à la crétoise se fait avec des cœurs de bœuf bien mûres, de l’oignon rouge, du concombre et des croûtons. C’est un bonheur de fraîcheur.

Salade de tomates et feta à la crétoise

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 5 min

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante) si vous n’avez pas de grille-pain. Coupez les pains complets en croûtons de 1-2 cm de côté. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 5-8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
  • Pendant ce temps, coupez la quantité indiquée d’oignon en très fines demi-lunes. Coupez la tomate en dés de 1 cm. Coupez le concombre dans la longueur. Coupez chaque moitié en deux puis en quartiers de 0,5 cm.
  • Placez les croûtons de pain grillés dans un saladier. Disposez les dés de tomate (et tout leur jus) et le concombre par-dessus. Laissez les croûtons s’imbiber du jus des légumes 2-4 minutes. Coupez la feta en deux.
  • Ajoutez l’oignon rouge, les olives et les câpres et 1,5 cc d’origan séché par personne au saladier. Ajoutez un généreux filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez délicatement jusqu’à ce que les croûtons soient bien imbibés de jus et d’huile. Servez la salade dans des assiettes creuses. Placez un bloc de feta par assiette. Saupoudrez avec 1⁄2 cc d’origan par personne et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
    recette de Salade de tomates et feta à la crétoise

Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche