Mikado apéro Cantal et Mimolette

Comme des gressins réalisés dans de la pâte à pizza, ces mikado apéro se trempent dans des sauces fromagères au Cantal et à la Mimolette. C’est ultra simple et délicieux.

Mikado apéro Cantal et Mimolette

Niveau de difficulté : très facile
Portions 6 personnes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 200 °C.
  • Déroulez la pâte à pizza et coupez-la en lanières à l’aide d’un grand couteau ou d’une roulette à pizza. Prenez une lanière entre vos mains, étirez-la un peu, repliez-la en deux puis entortillez-la sur elle-même pour former un fin Mikado.
    Posez-le sur une plaque recouverte de papier cuisson et procédez de même pour tous les autres. Enfournez pour 10 minutes puis laissez refroidir sur une grille.
  • Râpez le cantal et râpez la mimolette. Mélangez la moitié du fromage frais à tartiner avec le cantal râpé et l’autre moitié avec la mimolette râpée.
  • Enrobez l’extrémité d’un Mikado d’un des deux mélanges. Parsemez de paprika, de persil ou de graines de pavot et préparez ainsi tous les autres en alternant entre cantal et mimolette.
    recette de Mikado apéro Cantal et Mimolette

Notes

Astuce
Vous pouvez aussi ajouter quelques cuillères de lait aux préparations aux fromages pour avoir une texture un peu plus liquide et chacun trempera son Mikado dans les dips aux fromages puis dans les épices.
© Recette : Annelyse Chardon – Visuel : Julie Mechali pour le Cniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche