Bûche chocolat mangue et biscuits à la cuillère Bonne Maman
Niveau de difficulté : moyen
Instructions
- La veille, épluchez les mangues, coupez-les en morceaux et mixez-les pour obtenir une purée. Mélangez le sucre et l’Agar-agar. Dans une casserole, faites chauffer la purée de mangue avec les zestes de citron, puis ajoutez le mélange sucre / Agar-agar. Portez à ébullition et fouettez pendant 1 minute. Versez la préparation dans un cadre rectangulaire légèrement plus petit que la longueur de votre moule à bûche, filmez et placez au congélateur toute la nuit.
- Le lendemain, portez l’eau et le sucre à ébullition. Commencez à fouetter les jaunes d’œufs, puis versez le sirop en filet sur les jaunes. Continuez de mélanger jusqu’à ce que la préparation ait triplé de volume.
- Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, ajoutez le chocolat aux œufs, sans cesser de mélanger. Laissez refroidir complètement.
- Une fois la préparation au chocolat complètement refroidie, fouettez la crème, puis incorporez-la délicatement à l’aide d’une spatule au mélange chocolaté.
- Couvrez les bords d’un moule à cake de rhodoïd. Remplissez le moule au 2/3 de mousse au chocolat, ajoutez l’insert à la mangue et recouvrez de 4 Biscuits à la Cuillère Bonne Maman. Couvrez avec le reste de mousse au chocolat, filmez et placez au congélateur pour la nuit.
- Le lendemain, démoulez la bûche. Coupez les Biscuits à la Cuillère Bonne Maman en deux dans la hauteur et disposez-les sur le tour de la bûche. Décorez le dessus de la bûche à votre convenance et placez au frais jusqu’au moment de servir.