Brioche façon Babka à la pâte à tartiner Karéléa
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 260 g de farine
- 50 g de sucre de coco
- ½ sachet de levure de boulanger
- 2 œufs
- 100 g de pâte à tartiner noisettes sans sucres ajoutés Karéléa
- 1 c. à café d’huile de tournesol
- 60 ml d’eau
- 1 pincée de sel
- 70 g de beurre
Instructions
- Versez la farine, le sucre de coco et la levure de boulanger dans un saladier puis mélanger. Ajoutez les œufs un à un tout en mélangeant avec une spatule en bois. Incorporez ensuite l’eau, le sel et le beurre préalablement coupé en morceaux. Pétrissez avec les mains pendant 15 mins jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et qu’elle se décolle des mains. Ajoutez une cuillère à soupe de farine si nécessaire.
- Huilez légèrement un saladier et déposez la pâte à l’intérieur. Couvrez d’un torchon propre et laissez gonfler 1h30 dans un endroit chaud et sec.
- Dégagez ensuite la pâte, puis étaler-la au rouleau sur un plan de travail fariné, en formant un grand rectangle de la longueur du moule a cake. Tartinez de pâte à tartiner en laissant 2 cm de bords libres. Roulez le rectangle sur lui-même dans la longueur et enroulez les deux parties ensemble.
- Beurrez le moule à cake et placez la brioche à l’intérieur. Couvrez de nouveau d’un linge propre et laissez gonfler 1h30.
- Préchauffez le four à 190°C et enfournez la babka pour 30 min de cuisson. Laissez tiédir avant de déguster.
Notes
© Sans sucres ou presque Editions Marie Claire – Recette et stylisme : Juliette Lalbaltry – Photographie : Isabelle Kanako