Pour cette nouvelle saison, l’hôtel-restaurant familial niché au cœur des Alpilles rouvre ses portes et annonce l’arrivée de Julie Chaix à la tête des cuisines de la Benvengudo.
A 30 ans, Julie Chaix, pose ses couteaux à la Benvengudo pour y apporter une nouvelle signature culinaire pleine de fraîcheur et d’audace.
Passée par chez Anne-Sophie Pic à Valence et Alain Ducasse au Louis XV de Monaco, cette native du pays, propose une cuisine simple et de qualité mêlant naturalité et technique. Fille de maraîcher, à bonne école chez les plus grands, Julie Chaix respecte les saisons, les produits et les producteurs. Elle cherche à valoriser le terroir de Provence qu’elle affectionne particulièrement pour sa diversité et son authenticité.
« Il n’y a aucun sens à aller chercher des produits ailleurs alors que nous avons tout ce que nous voulons ici en Provence. Ma cuisine reflète ma personnalité ; pour moi créer une assiette doit exprimer des saveurs mais aussi des valeurs. Je vais proposer une cuisine simple mais goûteuse où seuls les produits de saisons et du terroir seront proposés aux clients ».
Julie Chaix ne travaille qu’avec des producteurs locaux et souhaite limiter au maximum les intermédiaires afin de valoriser les artisans de proximité. Ainsi, dès son arrivée, elle a pris le temps de visiter les producteurs de la région afin de les sélectionner un à un.
« J’ai envie de proposer à nos clients une carte qui les fassent voyager en Provence et qui leur procure des émotions, une carte réduite ou chaque produit est valorisé et travaillé en totalité, pas de gâchis ».
Élaborée en collaboration avec le chef MOF Franck Ferigutti la carte du restaurant dévoile des saveurs méditerranéennes subtiles. Dans chaque plat la Provence est présente et une attention toute particulière est portée aux jus. Au menu des volailles de la maison Mouriès, le chocolat de la Chocolaterie de l’Opéra à Châteaurenard, ou encore les légumes et les fruits choisis auprès des paysans sur le marché des producteurs des Alpilles.
Julie Chaix à La Benvengudo
Dès le 12 juin 2020
- Au déjeuner : une carte bistronomique et un menu à 32 €, hors boissons, comprenant une entrée, un plat et un dessert au choix parmi la carte
- Au dîner : une carte et un menu « L’éveil des sens » en 4, 5 ou 6 services, de 67 à 90 €, hors boissons, au choix parmi la carte.
Restaurant La Benvengudo – Vallon de l’Arcoule, Les Baux de Provence (13)
© photos presse
CLH