C. Greffe lance son Vouvray bio et sans sulfites ajoutés

C. Greffe, bulle emblématique du Val de Loire, selon la méthode traditionnelle depuis 1953, dévoile son nouveau Vouvray bio et sans sulfites ajoutés, une cuvée pleine de fraîcheur et à la belle complexite aromatique.

 

Greffe Vouvray bio, sans sulfites ajoutés, est élaboré à partir de raisins provenant de parcelles situées sur les communes de Reugny et Chancay. Les sols, cultivés en agriculture biologique depuis 5 ans sont composés d’argile à silex supportés par un sous-sol calcaire.

Les raisins vendangés font l’objet d’un pressurage doux et d’une fermentation à basse température permettant une bonne conservation des arômes. La seconde fermentation se déroule en bouteille selon la méthode traditionnelle après sélection des meilleurs jus. S’ensuit un élevage sur lattes en cave de tuffeau à Vouvray pendant 12 mois minimum avant dégorgement apportant une finesse de bulle incomparable.

C. Greffe Vouvray bio sans sulfites ajoutés

La robe limpide aux reflets dorés présente de fines bulles persistantes. Au nez ce vin séduit grâce aux arômes de poire et de pomme mêlés aux subtiles notes de tilleul et de citron mûr. En bouche, les fines bulles crémeuses s’associent parfaitement aux notes de pain grillé et de fleurs blanches. Ce Vouvray sans sulfites ajoutés issu de l’agriculture biologique, dévoile son intensité rapidement après ouverture et se termine sur une finale minérale aux arômes persistants.

Il s’apprécie, bien frais, autour de 9° C, dès l’apéritif et à table avec des gambas grillées, un fondant au chocolat ou des dés de mangue fraîche.

Greffe Vouvray bio et sans sulfites ajoutés d’Alliance Loire est disponible en GMS au prix de 9,20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche