Winesee vous aide à trouver le vin que vous aimez

Winesee

Cette application innovante basée sur un algorithme complexe est capable d’aider le consommateur à définir le vin qu’il lui faut en fonction de critères de goûts et de préférences alimentaires. Winesee vient ainsi à la rescousse de tous les néophytes, en les aidant à trouver les vins qu’ils aiment.

 

Très utile toute l’année, Winesee permet aux consommateurs de choisir les meilleurs vins en fonction de leurs goûts personnels. En pleine période Foires aux Vins, Winesee collabore avec les magasins U pour améliorer la satisfaction des consommateurs de vins durant sa Foire aux Vins, du 29 septembre au 10 octobre prochains.

Grâce à un questionnaire simple et ludique, l’algorithme va construire le profil sensoriel du consommateur qui se verra orienté vers plusieurs propositions de cuvées qu’il aura envie de boire à un instant défini. Ces recommandations prennent en compte tous les critères renseignés par l’utilisateur, tels que celui du budget dont il dispose.

appli conseil en vins
© Jean-Luc Benazet

 « L’algorithme de l’application a été développé suite à plusieurs années de recherche et développement et surtout 25 ans d’expertise et d’études en neurophysiologie appliquée au goût. Le profil sensoriel unique du consommateur est comparé à l’ensemble des profils organoleptiques des vins caractérisés par nos panels d’experts. Cette recommandation centrée sur un consommateur unique s’inscrit en complément du discours usuel des sommeliers et permet une adéquation optimale du vin proposé au goût du dégustateur, au-delà de toute approche culturelle ou dogmatique. » détaille Romain Parisis, Œnologue et Directeur du Développement de la start-up tourangelle Winesee.

En France, pays du vin, 85% des gens achèteraient leurs vins en fonction du prix, de l’étiquette, d’une éventuelle reconnaissance (médailles, label) ou d’un conseil plus ou moins avisé. Face à ce constat, l’enseigne de grande distribution U Enseigne Coopérative mise sur l’application Winesee nommée « Quel vin êtes-vous ? » pour mieux guider ses clients en rayons et les orienter vers les vins de son catalogue en adéquation avec les résultats du questionnaire.

Winesee

Application disponible sur App Store (iOS) et Google Play App Store (Android) ainsi que sur le web à cette adresse.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette application innovante basée sur un algorithme complexe est capable d’aider le consommateur à définir le vin qu’il lui faut...
" />