Restaurant Alan Geaam – Rue Lauriston

Restaurant Alan Geaam

Restaurant Alan Geaam

Après AG les Halles, AG à Saint-Germain des Prés et l’Auberge Nicolas Flamel, c’est dans l’ancien établissement d’Akrame Benallal, rue Lauriston (16ème) que le Restaurant Alan Geaam s’installe. Espérant le même parcours que son prédécesseur, le chef a parié sur des jeunes étoiles pour l’épauler en cuisine. Le Jeune Talent 2017, ex-Robuchon, Irwin Durand sera son bras droit en cuisine.  Le côté sucré sera assuré par Julien Noray, médaillé de bronze au Championnat de France du dessert à l’assiette. 

L’architecture intérieure a été pensée par la toute jeune Maison Renards. Chargé de créer une atmosphère épurée, les matières brutes, bois, pierre italiennes et couleurs neutres dominent. Seule la banquette en forme de ruban apporte une ondulation sensuelle dans la salle.

Un peu plus près, sur la table, c’est Sylvie Coquet qui a été choisi par le chef pour créer une ambiance intime auprès des vingt convives qui auront le plaisir de partager cette expérience.

Et encore plus près, dans l’assiette, c’est un mélange d’inspiration qui vous fera voyager ! Mélasse de grenade, sumac, zaatar (mélange d’épices) et huile d’olive, vadouvan (mélange d’épices), posé en tuile fondante sur une Lotte nacrée, l’univers d’Alan Geaam et de ses compères ne manquera pas de vous faire voyager.

Le carnet de réservation est déjà bien rempli pour déguster cette cuisine française aux accents orientaux.

19 rue Lauriston, 75016 Paris

Mars 2017

Restaurant Alan Geaam

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restaurant Alan Geaam Après AG les Halles, AG à Saint-Germain des Prés et l’Auberge Nicolas Flamel, c’est dans l’ancien établissement...
" />