Origines de Julien Boscus, les saisons avant tout

Origines de Julien Boscus

Origines de Julien Boscus ouvre ses portes dans le très chic 8ème arrondissement de Paris. Au menu : beaux produits de saison, grande technique et créativité dans une atmosphère chaleureuse et décontractée.

 

Coquilles Saint-Jacques, Cèpes, Lièvre, Légumes racines, Coing… nous sommes assurément en automne. Chez Origines de Julien Boscus, la cuisine n’est régie que par la saisonnalité. Ne cherchez pas de plat signature, pas de carte figée, la cuisine évolue au fil des saisons, des arrivages pour remettre le produit et le bon sens au cœur de l’assiette.

Julien Bouscus

Ce bon sens, Julien Boscus le tient de ses origines. Grâce à son enfance en Aveyron il connaît le travail des agriculteurs et éleveurs. Fils et petit-fils de restauratrices, le chef a aussi été en contact des mets et des saveurs dès son plus jeune âge. La suite lui fait découvrir la haute gastronomie, la délicatesse de l’assiette, les détails minutieux qui font la différence. L’Espérance de Marc Meneau, le Pré Catelan de Frédéric Anton, Le Pastel de Gérard Guarrigues, Le Meurice de Yannick Alléno, Pierre Gagnaire… ce chemin de rigueur et de goûts le mène jusqu’aux Climats où il obtient sa première étoile en imposant une cuisine créative, technique et savoureuse. Nourrit par cette richesse, il offre à goûter chez Origines une cuisine juste et sincère à l’image de l’écrin qui l’abrite, sobre et accueillant.

Origines salle

Pour la décoration, le chef a fait appel à l’architecte Caroline Tissier qui a su concevoir un lieu chaleureux, délicatement feutré, teinté de bleus et de beiges. Banquettes confortables, bibliothèque, tables de bois brut, larges baies vitrées, miroirs, cuisine vitrée, l’ambiance permet de savourer la carte en toute convivialité.

dessert Origines

Les Coquilles Saint-Jacques de la Baie de Somme sont mi-cuites accompagnées d’un guacamole au fruit de la passion et aux agrumes ; la fricassée de Cèpe de pays s’assortie de foie gras ; la Grouse d’Ecosse est adoucie par le Chasselas et relevée de porc noir de Bigorre ; la Poire Comice, pochée dans un caramel au miel est rafraîchie par un sorbet relevé de gingembre.

Les propositions sont belles, mettent en valeur les produits les soulignant subtilement de saveurs inattendues. Les produits sont respectés, les goûts magnifiés.

Origines de Julien Boscus

Cartes & menus

6 rue de Ponthieu, Paris VIII

© Pierre Lucet-Penato

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Origines de Julien Boscus ouvre ses portes dans le très chic 8ème arrondissement de Paris. Au menu : beaux produits de...
" />