Les tables de la rentrée : 10 nouvelles adresses à découvrir

Les tables de la rentrée
© Marco Strullu

Les tables de la rentrée : découvrez les 10 nouvelles adresses parisiennes à ne pas manquer, dès cette semaine.

Robert

Robert, le nouveau restaurant de l’équipe d’Au Passage

Loïc Martin, Edouard Bergeon et Peter Orr, chef australien, s’installent chez Robert, une adresse chic et raffinée. Le cadre y est convivial et la cuisine subtile. Peter Orr, passé par des tables italiennes étoilées de Londres, connaît les secrets de fabrication des pâtes fraîches qu’il décline selon la saison. On y déguste également un agneau parfaitement saisi accompagné d’artichauts, de pommes de terre rates et de purée de courgettes basilic.

Restaurant Robert

32 rue de la Fontaine au Roi, Paris XI

Qui Plume la Lune
© Julie Limont

Qui Plume la Lune

Ouverte en 2010, cette table du chef Jacky Ribault a reçu une étoile en 2014. Depuis l’ouverture de l’Ours à Vincennes, les cuisines sont gérées par Jean-Christophe Rizet. On y va pour le foie frais laqué au vin rouge et au jus de betterave et l’huitre grillée à la plancha, bouillon de bœuf maturé et caviar, deux plats signature du chef mais aussi pour se laisser surprendre par cette adresse sans carte et dans laquelle on se laisse totalement faire par le chef, comme avec le menu Lucie en cinq plats et dessert.

Qui Plume la Lune

50 rue Amelot, Paris XI

Restaurant Vida

Restaurant Vida

Imaginée par Juan Arbelaez et sa compagne Laury Thilleman, cette adresse healthy a ouvert au mois de juin à quelques pas des Grands Boulevards. Du décor à l’assiette, tout inspire le bien-être. Fort de ses origines colombiennes, le chef décline à base de produits de saison, une carte saine, concoctée sur place par la chef Witney, dans laquelle on trouve des ceviche, un Vida’Dwtich fait avec des galettes de maïs, une volaille grillée … le tout ultra frais et colorée, idéal pour un déjeuner.

Restaurant Vida

49 rue de l’Echiquier, Paris X

BB Le restaurant par Jean Imbert
© Lenny Guetta

BB Le restaurant par Jean Imbert

A l’abandon depuis 1998, ce magnifique immeuble érigé en 1901, accueillait l’école de la rue Blanche et a été totalement transformé par Arthur et Frank-Elie Benzaquen pour enfin renaître en 2018. Blanche se consacre désormais au bien-être qui passe aussi par l’assiette et c’est à Jean Imbert que cette mission est confiée. On y va pour le granola au petit-déjeuner, les salades au déjeuner, l’oeuf du brunch dominical et la carte exclusivement de saison, pleine de poissons, de viandes et de légumes, sainement cuisinés tout en faisant la part belle à la gourmandise.

Blanche

21 rue Blanche, Paris IX

Perruche
© Le Printemps

Perruche

Perché sur le toit du Printemps Haussman, c’est le nouveau restaurant-bar à cocktails de 500 m2 créé par l’équipe Alexandre Giesbert, Julien Ross, Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff. On y va pour les produits de qualité, tels que le poulpe grillé, le coquelet de Bresse, le homard à la Braise ainsi que les cocktails de Nico de Soto.

Perruche

2 rue du Havre, Paris IX

Pont Neuf

Pont Neuf, la frite française d’exception

C’est l’adresse pour manger de vraies frites fraîches maison, croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, nappées d’une sauce onctueuse et goûteuse, comme il est rare d’en trouver ailleurs. On y va pour les frites bien sûr, mais aussi pour le véritable jambon de Paris et les aiguillettes de volaille d’Olivier Metzger délicatement panées.

Pont Neuf

5 rue de la Fidélité, Paris X

Le Beslay

Cuisine ouverte et jolie décoration pour cette nouvelle table dont la cuisine est signée Antonella Finelli, passée par les cuisines du Divellec, du Lucas Carton et de la Grande Cascade. On y va pour les oeufs Mimosa fumés au wasabi, le carpaccio de bar aux framboises, le risotto au homard ou le tartare de veau. Les produits, pour la plupart bio, sont divinement travaillés dans un mélange de saveurs venues du monde entier.

Le Beslay

67 avenue Parmentier, Paris XI

Bô
© Pierre Lucet-Penato

Julia Sedefdjian ouvre avec ses fidèles Grégory Anelka et Sébastien Jean-Joseph, sa nouvelle table caribéenne le 6 septembre. A quelques pas de Baieta, Ce bar à manger, ouvert uniquement le soir, met à l’honneur rhums et fine cuisine créole. Des rhums de Martinique, de Guadeloupe, de Maurice, du Venezueal, de la Babade, du Guatemala et de Cuba et un rhum Clément Old Barrel vieilli dans des fûts Bô. A la carte, on pioche dans de petites assiettes savoureuses de Souskaï, de Féroce, de Chiquetaille, de Langouste, de Blaff ou de Lambi. Que des recettes authentiquement caribéennes pour un dépaysement assuré.

8 rue de Poissy, Paris V

Yaai Thaï

Yaai Thaï

Le concept d’authentique food thaï de la rentrée ! Composé d’une équipe en cuisine de deux seconds de l’Atelier de Joël Robuchon à Bangkok et d’une Chef Thaï passionnée, Yaai Thaï propose les grands classiques de la si savoureuse cuisine thaï, cuisinés au wok sous vos yeux. On y va pour le Pad Thaï, le Kaï Phad Med, le boeuf à la citronelle, le Tom Kha, le riz gluant à la mangue … 35 recettes délicieusement concoctées à partir de produits ultra frais à déguster dans un décor typique de celui des rues de Bangkok.

Yaai Thaï

35 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris II

Edern
© Marco Strullu

Edern de Jean-Edern Hurstel

Initialement annoncé en novembre 2017, le 5 septembre, le tant attendu Edern ouvrira enfin ses portes pour proposer une cuisine d’émotion et respectueuse de la saisonnalité. Fidèle depuis le Peninsula, Laurent Poitevin a rejoint la brigade pour concocter des assiettes savoureuses à base de produits frais sélectionnés chez les meilleurs producteurs. On y goûte le cabillaud artichauts et coquillages, et le Saint-Pierre vapeur et sa soupe de poissons, le bœuf mariné aux épices et aux oignons caramélisés ou encore les spaghettis à l’encre de seiche et au caviar de Sologne avant de se laisser transporter par un dessert de Yann le Douaron, également ancien du Peninsula.

Edern

6 rue Arsène Houssaye, Paris VIII

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les tables de la rentrée : découvrez les 10 nouvelles adresses parisiennes à ne pas manquer, dès cette semaine. Robert,...
" />