Le Garage de Merci Alfred

Le Garage de Merci Alfred

Le Garage de Merci Alfred

L’ancien QG des taxis parisiens s’offre une seconde avec Le Garage de Merci Alfred. Pendant 1 mois seulement, le 32 rue de la Chapelle devient le spot le plus cool de la capitale : entraînement GIGN, atelier développement photo, sortie running, soirée Foot-Bricktop Pizza…

Mais que serait un événement comme celui-ci sans une belle programmation food ?

Aux manettes de la cuisine,  Anastasia Finders et Romain Descombes, la première est spécialiste du catering dans la mode parisienne, le second vient tout droit d’Argentine où il opère dans son restaurant, La Velada Clandestina à Buenos Aires. Ensemble, ils créent, imaginent et donnent une seconde vie aux invendus de Rungis que l’équipe de Freegan Pony déniche.

Et ce n’est pas tout ! Le fondateur de Freegan Pony, Aladdin Charni, invite les plus curieux à le suivre à Rungis pour une initiation au Freeganisme. La mission ?  Récupérer le plus d’invendus possible avant de les confier à l’équipe en cuisine au Garage de Merci Alfred.

Toujours dans la catégorie food engagé, la très polémique L214 assurera également un déjeuner dont les détails n’ont pas encore été dévoilés.

Sans transition… La tentation de l’Atelier Barbecue sera grande pour les amateurs de viande. Le fondateur de Cuts, boucherie spécialisé dans le barbecue, livrera ses secrets et en profitera pour griller du Black Angus venu tout droit d’Argentine. Mais avant toute chose, un atelier « Boucherie » avec Robert le boucher peut être nécessaire pour apprendra à aiguiser un couteau, à découper la viande comme un pro et à préparer le tartare comme un vrai.

Enfin, Benjamin Carle ou l’homme qui a mis un an à produire son sandwich, viendra partager son expérience lors d’un talk sur son défi fou : produire tous les ingrédients de son sandwich.

Plus d’informations

Du 19 octobre au 17 novembre

32 rue de la Chapelle, Paris XVIIème

Inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Garage de Merci Alfred L’ancien QG des taxis parisiens s’offre une seconde avec Le Garage de Merci Alfred. Pendant...
" />