Jacopo Paris, le bistrot moderne à la carte de Thibault Sombardier

Jacopo Paris

Il y a du beau monde chez Jacopo Paris, le nouveau bistrot moderne du Triangle d’Or. A deux pas des Champs-Elysées, Benjamin Artis et Alex Bril déjà à la tête du Baron et de Yeels, invite Thibault Sombardier en cuisine. 

Au croisement des rues de Bassano et Vernet, Jacopo Paris chamboule les codes du bistrot. Créé par les deux acolytes du Baron et de Yeels, Jacopo navigue entre décor haussmannien classique parisien et loft new-yorkais au béton ciré et bois brut avec vue sur la cuisine.

 

Salle table d'hôtes Jacopo

Derrière les fourneaux, le chef Rémi Gonzalez exécute la carte imaginée par Thibault Sombardier, ex-Top Chef et surtout chef étoilé du restaurant Antoine dans le 16ème arrondissement. Pour les 180 couverts que peut servir Jacopo, les chefs réalisent les grands classiques de la bistronomie française : terrine, soupe à l’oignon, escargot ou oeuf mayonnaise en entrée, suivis d’une blanquette de veau, joue de boeuf, ou pavé de saumon accompagné de gratin dauphinois, pommes frites ou légumes travaillés. Les desserts suivent cette même ligne classique puisque le choix doit se faire entre baba, crème brûlée, ile flottante, mousse au chocolat ou tarte citron.

Plat Jacopo

Mais que serait un néo-bistrot sans son bar ? Ici caché au sous-sol façon speakeasy à la mode parisienne, le Bar Caché sert quant à lui des cocktails originaux à l’image du Jacopo au Gin Bombay Sapphire infusé coriandre, jus de citron, liqueur de mûre et sirop de sucre ou de L’Envie au Whisky Johnnie Walker, Xeres East Indian Solera, Noilly Prat, Hayman’s Sloe Gin et bitter Chocolat.

Plus d’informations

Opening | Février 18

5 bis rue Vernet, 75008 Paris

Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 2h

Jacopo Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il y a du beau monde chez Jacopo Paris, le nouveau bistrot moderne du Triangle d’Or. A deux pas des...
" />