Ibrik Kitchen, la table parisienne des Balkans

Ibrik Kitchen
© Pierre Lucet-Penato

A la recherche de nouvelles saveurs, filez chez Ibrik Kitchen. Après avoir ouvert en 2017 Ibrik Café, un coffee-shop méditerranéen, Ecaterina Paraschiv met les mets roumains à l’honneur chez Ibrik Kitchen.

 

Ibrik Kitchen
© Pierre Lucet-Penato

De son grand père grec, Ecaterina garde le goût des mezzes, des pitas moelleuses, des épices, et du gâteau à la pistache qu’elle sert déjà chez Ibrik Café. Chez Ibrik Kitchen, c’est toute la Roumanie de son enfance, celle de sa grand-mère qui s’exprime dans l’assiette. Les plats traditionnels roumains côtoient ainsi les autres spécialités des Balkans pour un joli périple gustative en Europe du Sud.

Murs brut, table d’hôtes éclairée par des bougies le soir, comptoir en marbre, bois, tons ocres, objets chinés … la volonté d’Ecatrina, était de recréer une ambiance de maison, où l’on se sent bien et dans lequel on a plaisir à se régaler.

Ibrik Kitchen apporte les terroirs Balkans dans l’assiette, de manière raffinée et moderne. Les mets sont préparés par un duo roumain constitué de Bogdan Alexandrescu (dit DexterChef) et Ovidiu Malisevschi. Ensemble ils composent une carte à quatre mains où légumes, herbes fraîches, viandes, poissons et fromages, tous en provenance d’artisans de qualité, se révèlent dans des assiettes esthétiques et gourmandes.

 

Bœuf façon pastrami
© Pierre Lucet-Penato

On y va pour La Zacusca est une compotée de légumes cuits et grillés séparément (oignons, aubergines, poivrons), hachés finement, à tartiner sur du pain ou le Bœuf façon pastrami, est fumé minute à la truffe de Roumanie et servi sous cloche pour des arômes intacts. On poursuit le voyage avec des Schnitzels, connus en Autriche, qui sont déclinés ici avec du poulet et une petite salade de mâche légèrement amère, surmontés de graines de moutarde pickles. Les Mititeis sont une spécialité de viande hachée grillée à la braise, servis avec du pain et de la moutarde.

potimarron rôti au miel
© Pierre Lucet-Penato

Puis l’on craque pour les Papanaș (petits beignets fourrés de fromage blanc), le gâteau aux pistaches ou encore le potimarron rôti au miel de thym et pépins sucrés.

Chez Ibrik Kitchen, le voyage se fait aussi par le verre, de la Hongrie jusqu’à la Slovénie en passant par la Grèce, à travers des vins natures et des cocktails signés par Stephen Martin – élu meilleur mixologiste de France en 2009.

 

Opening | décembre 2018

Ibrik Kitchen

La table des balkans

9 rue de Mulhouse, Paris II

Du mardi au dimanche, de midi à minuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la recherche de nouvelles saveurs, filez chez Ibrik Kitchen. Après avoir ouvert en 2017 Ibrik Café, un coffee-shop méditerranéen,...
" />