Chakchouka, le savoureux mélange

Chakchouka
© Chakchouka

Créée par deux amis, qui revendiquent chacun la Chakchouka, cette adresse est à l’image du plat qui lui donne son nom, un doux mélange de genres, de saveurs et de couleurs, avec un dénominateur commun : la Méditerranée.

 

Chakchouka

Selon Hacina, la Chakchouka viendrait d’Algérie, selon Albert, elle viendrait de Tunisie. Il s’avère que ce plat constitué d’un savoureux mélange de légumes est un plat méditerranéen et comme toutes les spécialités méditerranéennes, elle vient d’un peu partout et se décline selon les pays.

Chakchouka est une adresse méditerranéenne par essence. On y goûte toutes les saveurs du pourtour méditerranéen, du couscous, à l’osso bucco en passant bien sûr par la Chakchouka.

Chez Chakchouka, on voyage au Maghreb, mais aussi en Tunisie, au Liban et en Italie. Les plats sont ensoleillés, les saveurs et les couleurs se mélangent dans un joli décor et une ambiance chaleureuse.

Les recettes sont simples et exécutées avec des produits frais, la carte varie au rythme des saisons.

Parmi les plats proposés, on aime, les mezzes (Houmous de betterave, taboulé libanais, pomme de terre harissa, carotte au cumin, fel fel, fenouil paprika), le poulet au citron confit et olives ou encore l’agneau de 7h au thym, avant de fondre devant tiramisu au speculoos ou riz au lait à la grecque.

 

Opening | Mars 2018

Chakchouka

71 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris XI

Les mardis et mercredis, de 11h à minuit.

Les jeudis et vendredis de 11h à 1h du matin.

Le samedi, de 11h à 2h du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créée par deux amis, qui revendiquent chacun la Chakchouka, cette adresse est à l’image du plat qui lui donne son...
" />