Boca met du soleil dans les assiettes

Boca
© boca

Ce restaurant de poche ouvert en octobre 2018 propose des mets colorés et ensoleillés. Boca oscille entre péninsules ibérique et italique, parsemés ça et là des meilleures saveurs plus lointaines pour un joli melting pot culinaire aux accents du monde entier.

tapas Boca
© Boca

A cette adresse intimiste, chaleureuse et gourmande, Olivier Krot sert une cuisine créative, des tapas aux desserts, proposée en association mets, vins/cocktails.

Au déjeuner la carte de saisons se compose de plats traditionnels, végétariens, sans gluten pour satisfaire tous les types de régimes. On y retrouve un pot au feu de légumes, un bowl au saumon, des pâtes … à base de produits de qualités, choisis pour la plupart en circuits courts et raisonnés.

Au dîner la part belle est faite aux tapas originales : croquettes de patates douces aux épices, aubergines en tempura avec une sauce gribiche, couteaux à la pancetta, gravlax au yuzu, crabe à l’encre de seiche, des ribs confits pendant 7 heures, ou encore une burrata des Pouilles à tomber.

Les vins proposés sont essentiellement des vins naturels ou produits en biodynamie. A l’image de la cuisine servie, ils viennent de France, d’Italie, d’Espagne, d’Afrique du Sud et d’ailleurs tout comme les spiritueux du monde entier qui composent la carte des cocktails aux classiques réinventés.

restaurant Boca Olivier Krot
© Boca

Chez Boca, l’heure est au plaisir. On se laisse aller à piocher parmi les différentes saveurs et on fait confiance à Olivier Krot. On goûte aux fleurs de courgette accompagnées d’un Chinon rouge bio, on savoure le poulpe mariné avec un Bordeaux Blanc, on fond pour la stracciatella aux griottes, assortie d’une Caïpirinha aux kiwis. C’est presque les vacances !

Boca

Carte & menus

11 bis rue Blanche, Paris IX

  • Déjeuner : du lundi au samedi
  • Dîner : du mardi au samedi
  • Brunch : le dimanche

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce restaurant de poche ouvert en octobre 2018 propose des mets colorés et ensoleillés. Boca oscille entre péninsules ibérique et...
" />